En quelle langue?

mardi 23 décembre 2014

TAG : Problèmes de lecteur

This looks relaxing
 

  Coucou tout le monde ! :*

  Alors ! Je vous retrouve comme vous l'avez deviné au vu du titre avec un Tag ! C'est un "rendez-vous" que je n'ai pas souvent l'occasion de faire, donc je remercie beaucoup Les Petites Lectrices pour m'avoir taguée ! =D ♥

1/ Tu as 20 000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

  Haha ! Drôle de question...! Je prends au pif, je pense O:)

2/ Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

  Alors, un livre lambda, s'il ne me plaît vraiment pas, je ne me force pas, je l'arrête, mais pour les partenariats j'essaye de tenir...sauf si vraiment je n'avance pas et je déteste ! Quand même : c'est parmi nos droits de lecteurs d'arrêter un livre ! :P

3/ La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essayes de te reprendre et comment ?

  Honnêtement, rien du tout ! Je vais peut-être paraître lourde, mais je déteste, je DETESTE avoir un objectif de nombre de bouquins lus ! J'ai fait ça au début de mon blog et je me suis rendue compte que ça ne servait strictement à rien, premièrement et qu'on pensait seulement à finir le livre pour "respecter l'objectif"...donc très peu pour moi ! =)

4/ Les couvertures d'une saga/séries que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?

  Euhm...moi, ça ne me dérange pas du tout ! ^^ Mais je comprends que certaines personnes veuillent retrouver un "fil conducteur" d'une couverture d'un tome à l'autre. Seulement, ce n'est pas mon cas ! O:) Après, tant que la couverture n'est pas trop horrible, moi...je regarde surtout le contenu, hein ! =D

5/ Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

  Ca m'arrive de temps en temps et souvent, je ne suis pas seule, seule, on trouve toujours quelques personnes qui n'ont pas adoré, mais...je chronique et j'en parle comme un livre qui personne ne connaît. Les goûts et les couleurs... ;) Et puis, je ne m'impose pas un avis général, il n'y a pas à le faire ! Heureusement que pour chaque livre, certains aiment et d'autres non, sinon, il n'y aurait aucun renouvellement, aucune construction dans les chroniques ! ;) :)

6/ Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Qu'est-ce que tu fais ?

  Haha ! J'aime beaucoup cette question ! :D Ca dépend du livre, mais si, vraiment, VRAIMENT je ne peux pas m'en détacher et je ne veux pas gâcher l'instant, je continue. Les gens ne me reverront sans doute pas, de toute façon, alors autant qu'ils ne gâchent pas ce moment :3 Et puis, pleurer est humain, hein ! ;)

7/ La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouve un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

  Ah ! Le genre de truc qui m'arrive assez souvent... Alors, souvent, je me dis que l'auteur recadre toujours un peu au début du livre et que je me souviens des grandes lignes quand même, que ça reviendra en m'y mettant donc je fonce mais parfois, comme pour Vango 2, par exemple, j'ai du mal à m'y retrouver avec cette technique ! ^^

8/ Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

  Hahaha ! J'ai eu beaucoup de mal à prêter mes livres mais ça commence à aller doucement mieux dans le sens où je me dis qu'un livre a une vie et que c'est en se passant de mains en mains qu'il peut la vivre :) (non, je ne suis pas à asiler, merci bien O:) ) Donc avec les gens que j'aime bien, ça va, je prête mais avec ceux qui lisent trois bouquins par an et sont du genre à défoncer les tranches...là...je dis que je ne le retrouve plus, ou que je dois déjà le prêter à quelqu'un d'autre...un bateau comme ça, quoi ! ;) Mais en même temps...ils l'ont bien cherché : traiter un livre de la sorte...c'est inhumain ! :O ^^ ;)

9/ Tu as choisi et reposé cinq livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

  Ca ne m'est jamais arrivé aussi franchement, mais dans ce cas-là, je pense que je fais un break, une pause, je lis le journal, ou bien une BD... Bref, quelque chose qui change, ou quelque chose d'inhabituel pur relaxer mes méninges dures à satisfaire sur le moment ! ;)

10/ Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

  Ca m'arrive de plus en plus rarement d'acheter des livres, en fait ! Ou alors d'occasion, mais, j'ai déjà beaucoup de choses à lire entre mes services presse et mes lectures scolaires, donc je n'achète quasiment rien... Je suis très raisonnable, niveau achat de livres, comme bloggeuse ! O:)

11/ Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

  C'est bien pour CA que je n'achète quasiment rien ! ^^ Mais, je ne sais pas, ça dépend... Il y en a certain que je commence juste après les avoir achetés, dans le métro...d'autres qui traînent depuis un voire deux ans après mes razzias au SLPJ O:) C'est pas l'envie qui manque, du tout, mais comme j'ai grandi, que j'ai d'autres choses à lire, que ça s'entasse...on finit par oublier les autres...


Voilà voilà ! Merci encore, les filles, de m'avoir taguée ! =D
 
Je tague à mon tour... :
Mathilde, de Ma Malle aux Livres
et Marinette de Les Lectures de Marinette :3
 
Good luck, girls :* ♥
 
Reading


9 commentaires:

  1. Il est très sympa ce petit tag ! A quand les prochains ??? :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! =D
      Très bientôt ! ♥ Celui de Noël est déjà en ligne d'ailleurs ! ♥ :)

      Supprimer
  2. Je suis contente que le tag t'ai plu ! :-) On apprend à mieux te connaître !
    Pauline

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir pensé à moi, j'y répondrais début janvier sur mon blog (petite résolution de 2015 ^^).
    Passe de belles fêtes de Noël ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est normal <3 Hâte d'avoir tes réponses, alors ! :*
      Merci, toi aussi ma belle ! ♥

      Supprimer
    2. Et voilà ^^
      http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/2015/01/tag-problemes-de-lecteur.html

      Supprimer
  4. J'adore ce TAG (et tes réponses hahaha :p)
    Je le ferai en vidéo je pense :D Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!