En quelle langue?

mercredi 24 décembre 2014

Tag #2 : Les livres aussi fêtent Noël !

Coucou tout le moooonde !
 
  Je détestais ça avant, mais maintenant je suis à fond dans les tags, alors me voici avec celui-ci que j'ai inventé, n'hésitez pas à le reprendre si le cœur vous en dit ! :* ♥
 
 
 
1/ Quels livres sont sur ta table de chevet pendant les fêtes de fin d'année ?
  Pour moi, rien de particulier ! :3 Bon, je ne lis pas de Chick-Lit à la plage, mais je ne fais pas particulièrement attention au cadre "hiver" non plus ! ^^ Cela dit, j'aime bien l'idée d'un livre à l'ambiance de Noël avec un bon chocolat Starbucks en décembre :3
 
2/ Quand Noël et le froid de décembre arrivent, as-tu l'habitude de prendre un thé, un chocolat, un Starbucks pendant ta lecture ? Donne-nous ta recette !
  Chez moi, je prends très souvent des thés en hiver. Au moins deux fois par jour et par fois, je sous-entends que je remplis trois tasses par "fois" ! ^^" Donc je lis souvent en prenant mon thé, oui, ou en écrivant mes chroniques... =) Chez nous, on n'est pas très originaux, on prend tout le temps du Earl Grey mais il m'arrive aussi de dissoudre ("dissoudre"?) des boules de jasmin dans de l'eau chaude ou de faire du thé à la mangue en ce moment :3
 
3/ Le film, le dessin animé et la musique que tu regardes/écoutes CHAQUE ANNEE pendant les fêtes ?
add a caption  A-t-on vraiment besoin de le dire ? La Reine des Neiges pour le dessin animé, évidemment ! Enfin depuis seulement 2 ans du coup ! Avant, je regardais tous les Barbie parce qu'ils passaient sur M6 le matin ^^" Comme film...je n'en sais trop rien, mais comme musique, bien sûr All I want for Christmas is you, de Mariah Carey :3 ♥
 
4/ Plutôt plus ou moins dépensier en librairie en décembre ?
  Pareil, ou moins parce que j'économise pour les autres cadeaux ! ^^
 
5/ Plutôt du genre à rester bien au chaud chez soi avec votre livre ou à sortir dehors pour sentir le froid mordant sur vos joues ? ;)
  Du genre à sortir ! ^^ L'hiver est ma saison préférée et j'adore avoir froid donc me promener pendant des heures dans Paris et voir les illuminations, la nuit tomber, tout ça...c'est vraiment parfait pour moi ! *-* ♥
 
6/ Quel livre à l'ambiance de Noël/de l'hiver voudrais-tu voir adapter au cinéma ?
 ... Je vais la faire dans l'autre sens : j'adorerais lire La Reine des Neiges ! ^^ Quoiqu'il n'y aurait pas les chansons... Bon bah je sais pas, alors ! ^^
 
Purity7/ Ca t'arrive souvent de faire un bon feu de cheminée, de te blottir dans un plaid et de lire devant ? 
  Quelques fois pendant la saison, oui, du style, trois ou quatre fois mais pas beaucoup plus. Par contre, ces moments-là sont juste magiques ♥ J'adore ça !
 
8/ Pour Noël, la liste, c'est que des livres, ou tu tapes dans l'originalité ? ;)
  Non, cette année, pour moi, ça sera un portable et je ne commande pas trop de livres généralement... J'en ai déjà trop ! ^^"
 
9/ Le Réveillon pour toi cette année ça sera avec tes amis/ta famille ou bien tes personnages préférés ? :3
  Avec ma famille et mes amis ! =D
 
10/ La chose que tu as le plus envie de faire quand il neige et que tu es en vacances ?
  Sortir et me promener avec des amis ou même seule parfois, juste pour voir la beauté de la neige et des rues enneigées :3 ♥
 
 
Je tague tous ceux qui veulent reprendre ce tag, surtout, envoyez-moi vos liens ! =D
Et plus particulièrement :
Mathilde, de Ma Malle aux Livres
Pauline, Camille et Melinda, de Les Petites Lectrices
Minestronette, de A Mots Couverts
Sandrine de Au fil des Mots
Alexiane de Les Lectures d'Alex
et bien sûr Cléa de Read&Like

27 commentaires:

  1. Bon, à force de me faire taguer, j'ai envie d'y répondre sur mon blog aussi ^^
    Celui-ci, il sera en ligne demain, pour Noël =D Merci d'avoir pensé à moi.
    Et, je veuuuux de la neiiiiiiiige !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! ^^ Tant mieux ! :P ♥
      Oh ! C'est une super idée ! =D On va dire qu'en vrai j'ai tout calculé pour que vous puissiez faire comme ça, hein ? D'accord ? Bah vouiiii ! ;) O:) :*
      Moi aussiiiiiiiii ! =D On va supplier ensemble ;) :* ♥

      Supprimer
    2. C'est en ligne ^^
      http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/2014/12/tag-merry-christmas.html

      Joyeux Noël ♥

      Supprimer
    3. Super, j'ai vu ça ! =D ♥

      Mercii, toi aussi, Joyeux Noël ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. De rien, Princesse ! ♥ J'attends tes réponses enneigées ! ;) :*

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! =D Si ça te tente, surtout n'hésite pas et file-moi ton lien après ! =D ♥

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce TAG et tes réponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! =D
      Bah, comme pour Tiffany, vraiment s'il te plaît n'hésite pas à le reprendre :) :* ♥

      Supprimer
  5. Hi ! Je viens de découvrir ton tag il y a une dizaine de minutes et j'ai tellement aimé que je l'ai déjà repris. :3 Merci pour cette belle création !
    Lien de mon article : http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2014/12/tag-3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aanw ! ♥ Merci, c'est trop choupi ! =D
      J'ai vu ton article, j'adore te réponses ! ^^ =D ♥
      Merci à toi pour l'avoir repris et joyeux Noël ! ♥

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merciii ! =D J'ai oublié de ta taguer, d'ailleurs... Mais fais-le, surtout ! ♥

      Supprimer
  7. Hey!
    Tes tags sont tous supers , ça donne une nouvelle touche sympa,plus ''vivante'' au blog.
    C'est très agréable à lire, et ça nous permet de mieux te connaitre et de te piquer quelques idées (comme ton thé à la mangue ou au jasmin!)
    J'aurais plutôt dit ''infuser'' au lieu de ''dissoudre'' :)
    Hâte de lire ton prochain billet
    Bonnes vacances à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh ! Merci, c'est hyper gentil ! Je trouve aussi que c'est sympa, et puis ça fait plus humain, plus personnel ^^
      Haha ! Le thé à la mangue c'est délicieux, et le thé au jasmin...c'est carrément mon dada ! ^^ :*
      Pas faux, tu as trouvé le mot juste ! ;) :*
      Bonnes vacances à toi aussi ! =D

      Supprimer
  8. Merci pour le tag, je vais le faire avec plaisir ♥

    RépondreSupprimer
  9. Voilaaaa mon article Goutte ! :D ♥ Merci de m'avoir taguée ! :*
    → http://lectureavie.blogspot.fr/2014/12/tag-les-livres-aussi-fetent-noel.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu il est top-top ! =D Merci à toi ! ♥

      Supprimer
  10. Salut ! On a répondu au tag voila le lien ! http://lespetiteslectrices.blogspot.fr/2014/12/tags-sur-noel.html#comment-form Merci de nous avoir taguées ! <3
    Pauline

    RépondreSupprimer
  11. Voici le TAG :p Merci ma belle ♥
    http://alencredeplume.blogspot.fr/2014/12/tag-les-livres-fetent-noel.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu, il est trop cool ♥♥ Merci à toiiii :* ♥

      Supprimer
  12. Hello Agathe !
    Merci de m'avoir taguée, si je trouve le temps, je le ferai ;-)

    Pour notre LC, je suis à la montagne et j'ai une connexion WiFi très limitée, donc je ne suis pas sûre de le publier à temps, et je serai retardataire...

    Pour que ton avis compte, poste le sans moi !

    Désolée, mais j'espère que tu comprendras.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, prends ton temps ! ^^

      Ah oui, j'ai vu ça ! =D Je poste tout de suite alors, merci de m'avoir prévenue ! ♥

      Bisous et bonnes vacances à la montagne ! ♥♥

      Supprimer

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!