En quelle langue?

mercredi 15 octobre 2014

Geek Girl, tome 2, de Holly Smale

   Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
   Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?

Ecrit par Holly Smale
Traduit par Valérie le Plouhinec
Aux éditions Nathan
411 pages
Tome 2
 
 
               MON AVIS
 
  Tout d'abord un énooooorme MERCI aux éditions Nathan pour m'avoir envoyé ce bijou. J'étais tombée amoureuse du premier tome mais maintenant mon amour est partagé en deux (...suis-je claire...?) puisque je suis aussi tombée sous le charme de ce deuxième opus !

  Au passage, une couverture toujours aussi sympa et même un peu plus puisqu'elle est rOOOOOse ! J'adOOOOre le rOOOOse ! =P
 
  Eh oui, on retrouve notre Harriet, six mois après la fin de notre dernière aventure, devenue mannequin mais toujours aussi geek qu'avant, malheureusement...(ou heureusement, pour notre plus grand bonheur ?) La différence, c'est que c'est les vacances et qu'Harriet désespère de trouver un plan sympa pour les passer. Le problème est résolu, pourtant, lorsque son agence lui propose de partir faire un shoot...au bout du monde !
 
  La voilà donc au Japon. On voyage beaucoup, dans ce tome, comme dans le précédent en Russie, me direz-vous ! Mais là, Harriet reste plus longtemps et rend vraiment compte de la culture, de tout ça.
 
  On rencontre aussi de nouveaux personnages, tout en retrouvant les anciens, par exemple Rin ou Poppy (sérieusement ce nom... --") ou encore la grand-mère d'Harriet. J'ai beaucoup aimé Rin, complètement japonisante, l'espèce de mythe parfait des petites étudiantes japonaises qu'on trouve dans tous les mangas (je n'en lis aucun mais vous voyez le style !). Ca faisait bien cliché, mais elle était tellement adorable, en or, que je me suis beaucoup attachée à elle. Harriet m'a toujours autant plu, je l'adore ♥ Et puis, on la voit grandir, mûrir, depuis le premier tome. En revanche niveau personnages, un gros manque de Wilbur !
 
  Dans ce tome-ci, à nouveau, notre héroïne enchaine les bourdes, les chutes et les gaffes (...pour notre plus grand plaisir parce qu'on est bien sadiques aime bien se moquer gentiment). Les désillusions sont fréquentes avec elle et ça ne nous fait parfois pas que rire... Comme dans le premier opus, Harriet est quand même seule, se sent rejetée et ce n'est pas si gai à toutes les pages. Il y a aussi une vérité : une adolescente n'est jamais bien dans sa peau, mannequin ou pas.
 
  Justement, ce côté mannequin est toujours aussi présent, toujours aussi sympa, toujours aussi girly et trognon ♥ Les séances photos sont à mourir de rire pour nous, très embarrassantes pour Harriet mais se passent toujours dans la bonne humeur.
  Les pages filent à toute vitesse donc ; je n'ai pas vu ces 400 pages passer, c'est assez impressionnant !
 
  Sans grande surprise, le style d'Holly Smale est fidèle à lui-même, toujours très anecdotique avec plein de petits "Saviez-vous que" disséminés un peu partout dans le discours d'Harriet. Et vous le savez, je suis friande de ces petites touches ! Primo, c'est hyper intéressant (ah bon ? Vous trouvez que je pourrais m'appeler Goutte Manners ?!), deuxio, c'est drôle et troisio ça coupe l'histoire mais ça a quand même un rapport avec le reste. Ca rythme diablement bien le récit et redonne un peu d'humour même aux côtés les moins roses. Simple, fraîche, drôle et sans fioriture gênante, Holly Smale nous emmène tout entiers dans son univers, en un vol de seulement quelques minutes droit pour le Japon, la mode, les histoires d'amour et d'amitié, l'originalité et la détente aux côtés d'Harriet !
 
   J'ai donc passé un moment vraiment top avec Harriet et tout la clique de Geek Girl, un mélange de tout plein de choses qui donnent une histoire modimissime, drôlissime, amourissime et irrésistiblimissime !
 
  Qu'une seule hâte : me plonger dans le prochain tome !
 
Les petits +
 
Le site officiel de l'auteure : http://holsmale.wix.com/the-write-girl2
 
Saviez-vous que cette histoire est un peu la sienne, aussi ? Un peu geekette au lycée, elle a été repérée comme mannequin mais a préféré à long-terme se tourner vers l'écriture. Geek Girl est son premier roman !
 
A cours de chanson... Une idée ? =D
 
 

14 commentaires:

  1. J'ai tout aussi hâte d'avoir le 3, même si j'ai trouvé ce second tome un chouilla en dessous du premier... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu ça dans ta chronique... ♥
      Oh ouiiii ! Hâte hâte hâte !!! =D

      Supprimer
  2. J'ai lu le 1er tome il n'y a pas longtemps et je l'avais beaucoup aimé ^^ Hâte de lire ce second tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le premier est génial ! =D
      Vivement ton avis alors ! ;)

      Supprimer
  3. Tu n'aimes pas le prénom Poppy ? ^^ J'ai également bien aimé Rin, et j'ai aussi ressenti un grand manque de Wilbur... C'est mon personnage préféré de cette saga, donc j'aurai adoré qu'il soit plus présent. Il est génial ! Vivement le troisième tome !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Oh ouiiii ! Wilbur ♥
      Exactement, vivement vivement ! ♥

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu le premier tome, mais tu me donnes encore plus envie de le lire, maintenant que je sais que le tome 2 est bien aussi! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ! Mais alors il ne fallait pas lire ma chronique ! ^^
      Bon je suis bien contente de te donner envie quand même ! ♥

      Supprimer
  5. Il faut que je lise cette sérieeeeee♥ Elle a l'air tellement coolll *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI OUI OUIIIII !! Lance-toi, elle est géniale ! ♥

      Supprimer
  6. Si j'ai le temps je pense vraiment me lançer dans cette saga, elle a l'air très sympathique! :)

    RépondreSupprimer

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!