En quelle langue?

vendredi 22 août 2014

Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur Vanille, de Cathy Cassidy

  Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…
 
Ecrit par Cathy Cassidy
Traduit par Anne Delcourt
Aux éditions Nathan
304 pages
Tome 5

Mes chroniques du :
- Tome 1
- Tome 2
- Tome 3
- Tome 3.5
- Tome 4
               MON AVIS
  Tout d'abord, un très, très, très grand merci aux éditions Nathan pour ce petit bijou, ce cinquième tome que j'attendais depuis des LUSTRES !
  Ca fait un moment que je l'ai lu...environ trois semaines mais je suis partie en vacances et tout ça donc je rattrape ma chronique, tout de même ! Parce que...parce que vous ne pouvez pas passer à côté !
  Les Filles au Chocolat, je crois que vous l'aurez compris en lisant mes chroniques de tous les autres tomes, c'est une série que j'aime vraiment beaucoup, qui me touche et que je trouve juste, pas trop rôse. On a beau être dans du Chick-Lit, on sent l'auteure sincère du début à la fin et ses personnages n'en sont que plus beaux. Cette série s'achève avec ce tome, et ça me fait mal d'écrire cette chronique parce que c'est une page qui se tourne sur les sœurs Tanberry, une fratrie qui va me manquer...
  Cette fois-ci on retrouve Honey, la plus grande, la plus  belle, la plus capricieuse, la plus rebelle, la plus têtue, la plus méchante mais aussi et surtout une personne au grand cœur qui s'est forgée une carapace dure comme le métal et s'est recroquevillée dedans. J'attendais le tome de l'aînée depuis le début et je n'ai pas été déçue, vraiment ! En revanche, Cathy Cassidy nous houspille quelque peu et change nos habitudes...!
  Eh oui ! Car l'histoire d'Honey se passe à l'autre bout du monde, auprès de son père, vous l'aurez deviné : en Australie. Le Manoir est bien loin de nous maintenant et l'univers de cette sœur est complètement différent des autres.
  Honey, malgré ses apparences narcissiques et un brin sadiques dans les autres tomes, m'a semblé ici bien plus humaine qu'elle ne le laissait paraître avec ses sœurs, plus fragile aussi, perdue et petite malgré son rôle d'aînée.
  Et on le découvre avec elle, même en laissant le passé derrière soi et en essayant de l'oublier, il nous rattrape toujours.
  En effet, dans ce dernier tome comme dans les 5 précédents, il y a un sujet-phare. Ici, il s'agit de la persécution, ou plutôt du harcèlement sur Internet. Un univers que l'auteure n'avait pas du tout abordé dans les autres tomes et qui est très ancré à la société d'aujourd'hui.
  Je dois dire que Cathy Cassidy a réussi ce retournement de situation assez brutal puisque ce tome est assez angoissant, finalement ! Bon, il ne m'a pas fait trembler non plus, hein, mais quand même, on se demande qui se cache derrière toutes ces manigances ! Je dois reconnaître qu'elle m'a bien eue même si je me doutais de l'identité du hackeur dans les dernières pages.
  L'écriture douce et sucrée de Cathy Cassidy, lui, n'a pas changé ! On se laisse une dernière fois bercer par ses jolies phrases et son ton juste et ce qu'il faut de bonbon-paillettes !
  Que dire d'autre ? Je ne veux pas terminer cette chronique !!
  Malheureusement il va bien falloir, mais le choc est dur...! J'en fais trop, vous trouvez ? Haha ! Rira bien qui rira le dernier : lisez la série et on verra comment vous vous en sortirez à la fin de ce dernier tome !
  Donc pour moi c'est un coup de coeur, inévitablement !
  En tout cas, vraiment, je conseille ces livres sucrés et sublimes, raffinés, doux comme le miel (comme le Honey, haha !), ce sont vraiment des rayons de soleil et ça va beaucoup me manquer ♥
  La bonne nouvelle étant que le prochain livre de Cathy Cassidy sort cette année-même en novembre ! Il ne sera pas sur les soeurs Tanberry, mais on pourra je pense retrouver un peu la même ambiance et le même plaisir !

Les petits +
Le site officiel de l'auteure : http://www.cathycassidy.com/
 
Et une chanson !

6 commentaires:

  1. Un cinquième tome vraiment top. J'ai été très contente de découvrir Honey sous un nouveau jour =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! Ca fait du bien de la voir aussi...humaine ! =)

      Supprimer
  2. Ta chronique donne envie =) J'ai lu les tomes 2 et 3 que j'avais aimé.
    Ce dernier tome me fait vraiment envie♥ *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Alors lance-toi, il est vraiment canon ! =D ♥

      Supprimer
  3. J'adore les couvertures de cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont carrément magnifiques, oui !! =D

      Supprimer

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!