En quelle langue?

mardi 8 juillet 2014

La Pire Mission de ma Vie n'est pas Finie, tome 2, de Robin Benway


Pour sauver sa famille, Maggie renfile sa tenue d'espionne !
Fini les missions ultra-secrètes ! Pour la première fois de sa vie, Maggie Silver prend des vacances. Elle va passer un été normal de lycéenne normale, avec son petit copain Jesse et sa meilleure amie Roux. Mais voilà, elle et ses parents sont accusés de trahison ! Elle doit reprendre du service...

Son objectif : empêcher le Collectif de détruire sa vie et celle de ses proches.
Sa méthode : prendre l'ennemi à son propre piège.
Le hic : elle doit faire équipe avec deux espions amateurs, Jesse et Roux !
 
Ecrit par Robin Benway
Traduit pas Anne Delcourt
Editions Nathan
400 pages
Tome 2
 
                  MON AVIS
 
  Tout d'abord un grand merci aux éditions Nathan pour m'avoir envoyé la suite du premier tome de La Pire Mission de ma Vie que j'avais tout bonnement adoré !
  C'est donc avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Maggie, sa délirante famille d'espions, Roux et Jesse ! Je les ai retrouvés tels qu'ils étaient et les ai vus grandir un petit peu tout au long du livre, surtout pour Roux et un peu pour Maggie aussi, bien sûr.
  Mais cette fois-ci, Maggie se rebelle et ne fait qu'un seul souhait : passer un été normal avec ses amis, sans mission. Malgré tout elle s'ennuie un peu sans bouger, sans changer... Elle aimerait bien retrouver un peu de mouvement, quand même !
  Aussitôt demandé, aussitôt réalisé...mais pas comme elle l'imaginait. Ses parents sont accusés par le Collectif d'avoir volé des preuves dans la résolution d'une affaire vieille de plus de dix ans...
  Donc, vous l'imaginez bien, Maggie veut protéger ses parents et fait tout pour connaître la vérité en les impliquant un minimum !
  Dans le résumé, on dit que Roux et Jesse l'aident...mais ils ne l'aident qu'à partir de la moitié du livre environ, j'ai donc trouvé ça un peu dommage de le dire dans le résumé... Ca gâchait un tout petit peu le suspense et je me suis demandé plusieurs fois quand ils allaient enfin apparaître. J'avais pensé que ça serait dès le début puisque c'était dit de but en blanc. Bon mais sinon, je n'ai rien d'autre de négatif à dire, je crois !
  Ce que j'ai beaucoup aimé avec ce deuxième tome, c'est qu'il est un peu complexe, mais toujours plein de suspense avec son enquête, plein de sueurs froides pour le lecteur ! Avec autant de "noirceur" ajoutée au bouquin, même s'il reste très rose et très Chick-Lit, vous n'avez qu'à regarder la couverture ! Couverture qui n'a pas beaucoup changé mais bon elle est tellement sympa, et puis ce rose tout nouveau lui va si bien au teint qu'on ne lui en veut pas !
  Et puis, ce que j'ai apprécié, c'est que ce deuxième tome est vraiment différent du premier, mais aussi bien : au niveau ! J'avais un peu peur d'être déçue, de faire du sur-place, mais en fin de compte pas du tout, et j'ai été vraiment soulagée de voir que l'auteure continuait dans la même veine, mais en prenant de petits chemins différents et nouveaux...c'était très sympa de retrouver sa plume fraîche et légère, la voix de Maggie, ses pensées et son humour toujours présent !
  Dans ce tome, Maggie remet beaucoup de choses en question, se demande si la vie d'espionne est vraiment la sienne, si son couple n'est pas trop dangereux, si ses amitiés sont vraiment sincères... Plein de choses qui nous font nous aussi douter ...pour notre plus grand plaisir, bien sûr !
  Dans ce deuxième opus, sans trop vous en dire, on voyage un peu aussi...et c'est très drôle de voir tous les petits clichés de la ville où ils vont, vers la fin du livre, peut-être le dernier tiers, quelque chose comme ça ! Une belle ville... ! ;)
  Niveau personnage, j'ai aimé retrouver mon petit chouchou Angelo et ma petite chouchoute Roux ! ♥ Jesse était sympa aussi, trop chou, bien sûr et...irrésistible ! Quant à Maggie, j'en ai déjà parlé un peu plus haut, mais je l'ai autant appréciée que dans le premier, elle est top et on s'attache vraiment facilement et beaucoup à elle !
  Voilà voilà ! Une très bonne suite, donc, un coup de cœur pour moi, qui demande encore à être suivie, bien sûr ! ;)  Un mini-pavé qui se dévore en quelques jours !
  Alors sur la plage, n'hésitez pas : même en bikini, il faut savoir espionner les autres ...!  ;)
 
Les petits +
Le site officiel de l'auteure : http://www.robinbenway.com/
 
Et une chanson qui vous rappellera sans doute des souvenirs... ! (Décidément, entre cette chronique et la dernière, je retombe en enfance !)

13 commentaires:

  1. J'ai bien aimé aussi ce livre, Roux est trop drôle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord ! En fait...on est tellement proches Roux et moi que je ne peux PAS faire autrement que de m'attacher à elle ;)

      Supprimer
  2. J'ai trop hâte de le commencer maintenant ! Vilaine ><

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Nous avons repéré les mêmes choses =D Je ne suis pas la seule à ne pas avoir vu la "grande" (ironie bien sûr ^^) implication de Roux et Jesse dans la mission ^^ Et, les clichés sur nous ^^ (Je mis dans ma chronique ou les personnages allaient, vu que ça se voit sur la couverture...). On aime également les mêmes personnages ; Angelo et Roux, les meilleurs ^_^
    Perso, j'ai quand même préféré le premier tome. Mais, celui-ci reste une bonne lecture qui m'a plu tout de même ;-)

    Cool, la chanson des Totally Spies ♪ d◕‿◕b ♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Ouais, c'est sûr !
      Maintenant que tu le dis, c'est vrai, j'avais pas fait gaffe au passeport ! x)
      Oui oui oui ! Angelo et Roux ! ♥♥
      Moi...je ne sais pas ! Faudrait que je les relise ;) Non, mais sérieusement, je les trouve très bons tous les deux et plutôt dans une bonne continuité, je n'en préfère pas particulièrement un, je pense... A voir ! ^^

      Haha ! N'est-ce pas ? ;)

      Supprimer
  4. Je suis pressée de m'y mettre! C'est vrai que c'est une bonne série!

    RépondreSupprimer
  5. Waw, la chance, un partenariat avec Nathan *^* Ce livre me fait bien envie, j'avais déjà entendu parler du 1 dans JB et ta chronique ne fait que renforcer mon avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai de la chance ! Je crois que ça a été mon tout premier, en plus ! :3
      Fonce, c'est un régal ! =D

      Supprimer
  6. Aaaah les Totally Spies ou comment retourner en enfance :D
    Cette saga à l'air super chouette ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Elle a l'air vraiment pas mal cette série ^^

    RépondreSupprimer

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!