En quelle langue?

mardi 29 avril 2014

Coupure musique !

Salut tout le monde !
  J'espère que vous allez bien et que, pour les petits chanceux, vous savourez bien vos vacances ! Moi, j'ai déjà repris depuis deux jours...et je ne rêve que d'une chose : être dans 9 semaines ! A cette date, j'aurai passé mon Brevet, fini mon année et je pourrai dormir tard le matin ! ;)
  Bref, ma vie est vraiment PA-SIO-NNANTE ! =D Merci de me le rappeler, je le sais bien !
  Toujours est-il qu'en attendant cette période bénie O:) , je voulais vous faire découvrir ou re-découvrir quelque unes des chansons dont je ne peux pas me passer en ce moment !
  Ouvrez bien grand vos oreilles !!

Everybody hurts, du groupe REM
Je crois que je vous l'avais déjà présentée, en fait ! Mais en plus de la chanter à la chorale, maintenant je la joue à la guitare...en la chantant, aussi ! Cette chanson est magnifique, tout simplement, je ne peux plus m'en passer ♥
 
If I die Young, initialement par The Band Perry, reprise ici en cover par Michael Henry & Justin Robinett
Ils chantent terriblement bien et cette chanson est sublime...ça fait des mois et des mois que je l'écoute, parfois trois fois d'affilée, en pleurant devant mon écran ! ^^" Sérieusement, prêtez attention aux paroles et je ne donne pas cher de vos larmes ♥
 
Mash-up : Let it go / Let her go, par Sam Tsui
Vous connaissez tous La Reine des Neiges et sa superbe BO Let it go ? Comme vous connaissez tous Let her go, de Passenger, bien sûr ! Eh bien voici les deux ensembles !! Ce gars est incroyablement talentueux et fait des mash-up qui déchirent complètement. Celui-ci est un de mes préférés, vraiment sublime, fin, tendre et délicat...délicieux ♥
 
Mash-up : Timber / Counting Stars, par Sam Tsui et ses musiciens
Voilà le même jeune homme, toujours aussi talentueux avec ce deuxième mash-up qui allie Timber, de Ke$ha et Counting Stars des One Republic ! Deux chansons que j'adore séparément, mais alors ensemble et chantées par Sam Tsui...un peu délice ! Et avec des musiciens aussi merveilleux, vraiment, c'est superbe ♥
 
No Bravery, de James Blunt
Une chanson magnifique que je joue au piano !! Ce n'est pas très récent, mais je la trouve toujours aussi belle ♥
 
Talking about a Revolution, de Tracy Chapman
Bon, je tape vraiment pas dans le récent ! ^^" Mais celle-ci aussi est superbe, avec un vrai sens dans les paroles ♥
 
Titanium, initialement par Sia, repris en cover par Madilyn Bailey
Cette fille chante tellement bien ♥ Là aussi, préparez-vous à sortir les mouchoirs ! Déjà que j'aime cette chanson à la folie alors là...je ne sais même plus quoi dire !
Je vous en mets d'autres d'elle en-dessous =)
 
Can't hold us, intialement de Mackelmore et Ryan Lewis, repris en cover par Madilyn Bailey
Superbe aussi, et regardez cette guitare !! =O J'aime beaucoup cette version même si l'originale est déjà top-top ! ♥ Et cette fille, toujours cette voix et ce talent fous...!
 
Radioactive, des Imagine Dragons
Argh ! Cette chanson est sublime ♥♥ Bon, ça ne sera pas une découverte pour vous, j'imagine, mais quand même, j'adore !
 
Shatter me, de Lzzy Hale et Lindsey Stirling au violon
Cette violoniste est juste incroyable ♥ Et ces effets, ce clip approche la perfection...je suis tombée sous le charme dès la première écoute ♥
 
 
  Voilà voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! Pas mal de covers comme vous avez pu le voir, et quelques chansons pas toute récentes ! ^^
  Et vous ? Quels sont vos derniers coups de cœur musicaux, dites-moi ? =D
 

4 commentaires:

  1. Coïncidence coïncidence ^^ Cet aprem, j'ai écouté plusieurs fois Everybody hurts =D Elle est passée dans un épisode de Glee. J'adore les paroles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Oui la reprise de Glee est vraiment belle, aussi ! Mais celle de NOTRE chorale est encore mieux !! Non, je blague, rien ne surpasse Glee ! ^^"
      Un jour, je te la jouerai...en chantant ! ;)

      Supprimer
  2. WOW ! Une véritable découverte ! C'est sublime ! Je parle bien-sûr de Shatter me, je suis éblouie, éberluée, perdue, émerveillée ! If I die young a aussi été reprise par Glee, plus particulièrement par Santana (Naya Rivera) et je la trouve magnifique et elle me fait pleurer aussi ! Le mash-up est également très beau même si je préfère le Let her go original ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup cette chanson aussi, il y a beaucoup de grâce qui s'en dégage...c'est magnifique =)
      Je sais bien...mais je préfère par ces deux gars-là ! ;)
      Ah ! Les goûts et les couleurs ! ;) Mais il est vrai que le Let her go original est déjà sublime =)

      Supprimer

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!