En quelle langue?

vendredi 10 janvier 2014

La Pire Mission de ma Vie, de Robin Benway

  Maggie a ouvert son premier coffre-fort à 3ans. Vous ma direz, quand on est la fille de deux espions prestigieux, ce n'est pas si délirant que ça!
  Sauf qu'aujourd'hui, elle a 16 bougies au compteur et qu'elle va enfin faire plus que ce qu'elle a appris à faire il y a treize ans! Cette fois, elle a une mission rien qu'à elle.
  D'apparence, c'est un peu rude mais pas trop compliqué : se transformer en une petite lycéenne qu'elle n'est pas, faire ami-ami Jesse Oliver, dont le père détient de précieuses infos sur elle, ses parents, et de nombreux espions et menace de les publier, trouver le coffre-fort dans lequel tous ces dossiers sont rangés et boucler l'affaire!
  Mais...comment était-elle censée résister au charme de Jesse, déjà?
 
Ecrit par Robin Benway
Traduit par Anne Delcourt
Editions Nathan
380 pages
En libraire à partir du 16 janvier

               MON AVIS

  Tout d'abord, un ENORME merci aux éditions Nathan pour cette épreuve non corrigée qu'ils m'ont envoyé et qui est juste un tuerie c'est le cas de le dire!
  Maggie, ou comment détendre tout un chapitre alors qu'on devrait grimper aux rideaux en le lisant...
  Je n'avais jamais lu de Robin Benway encore et là, je me suis dit que c'était la bonne occasion donc roule ma poule et voilà que je suis conquise et absolument charmée par cette auteure tonitruante!
  Maggie, donc, seize ans, n'a pas la langue dans sa poche et vit sa petite vie d'espionne qui ne sert qu'à ouvrir des coffres puis tout d'un coup se voit se faire proposer une mission rien qu'à elle. Joie! Mais, oui, oui...il ne faut ni se faire de vrais amis, ni lier de vrais amitiés... Mais alors, tomber amoureuse, c'est interdit, aussi?
  Donc...c'est un coup de cœur! Parce que franchement, ce bouquin, c'est des heures de détente puis d'insomnie parce qu'on a envie de finir, d'attendre, de savoir, de faire durer...bref, toute la psycho d'un bon bouquin bien prenant, quoi!
  Dilemme difficile pour Maggie que de ne pas devoir tomber amoureuse... Jesse Oliver a tout pour lui : mignon, sympa, attendrissant, gentil et tout et tout! Bref : le gars PAR-FAIT! On espère toutes en trouver un comme ça, un jour...
  Toujours est-il que la mission pour Maggie se révèle vite bien plus compliquée qu'elle ne le paraissait, sans compter toutes les complications qui s'y ajoutent.
  Dans ce premier tome, on fait la connaissance de plusieurs personnes que j'ai toutes beaucoup appréciées! Roux, déjà, une jeune fille survoltée, un peu rebelle, qui vit seule entourée d'argent, d'argent et d'argent mais avec ses parents à l'autre bout du monde. Un fille qui n'a pas dit ce qu'elle pense mais sait se taire quand il le faut, et qu'elle le sent. Elle souffre de solitude, veut vivre un truc un peu spécial qui trancherait sa routine et sa monotonie, et Maggie arrive et elles deviennent amies. Comme ça, d'un coup, ça se fait! C'est ça parfois! J'ai beaucoup aimé Roux parce qu'on est un peu pareilles sur beaucoup de point toutes les deux et qu'on a tout à fait le même caractère...un personnage très attachant donc, qu'il me tarde de retrouver!
  Angelo aussi, que j'ai adoré! Un espion polyglotte et ami de longue date de la famille, un peu comme le parrain ou le jeune grand-père de Maggie... Ils sont adorables tous les deux! Très attachant, lui aussi.
  Et Jesse, le parfait garçon, bref, on va éviter d'être encore plus énervée de pas en trouver un pareil! ;)
  Puis les parents de Maggie, qui sont trop marrants et vraiment à se tordre de rire, parfois!
  Le style de l'auteure est vraiment sympa et très relax, c'est vraiment une lecture détente, mais une de ces superbes lectures détente pour lesquelles on se couche tard et on se lève tôt...pour lire! Beaucoup d'humour, de blagues, un style un peu négligé qui colle bien à la peau du personnage/narrateur : Maggie!
  Bref : un pari totalement réussi pour moi : j'ai adoré et j'attends le tome 2 avec IMPATIENCE!
 
(Chronique pas très complète mais j'avoue que les bouquins comme ça, faut pas trop en dire pour ne pas gâcher le suspense...lisez-le, ça vaut vraiment le coup! ;) )
 

16 commentaires:

  1. Oh, j'adore ta nouvelle bannière ! :D
    A part ça, ce livre me tente de plus en plus et je crois bien que je vais me laisser tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! =)
      Tu as bien raison! ^^

      Supprimer
  2. Roux et Angelo, mes chouchous <3
    J'attend la suite avec impatience aussi !

    PS : ta bannière est vraiment très jolie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moi aussi! <3
      Merci beaucoup, c'est adorable! =)

      Supprimer
  3. Je l'ai commencé et je vais le reprendre dans pas longtemps, c'est vrai que c'est super sympa! :) Merci pour ton avis, je repasserai le lire moins vite quand j'aurai fini !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait : très sympa! =)
      Prends ton temps! ;)

      Supprimer
  4. Ouuuh je veux le lire et j'adore ta nouvelle bannière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! ;)
      Et merci, c'est adorable!

      Supprimer
  5. J'ADOOOOOORE TA PRÉSENTATION DE BLOG !!!!! :D C'est génialissime :D
    Et pour ce qui est de La pire mission de ma vie, j'avais bien apprécié aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, t'es adorable! J'aime beaucoup le fond et la nouvelle police, moi aussi! La bannière moyen, à part la superposition d'écritures mais les photos ne vont pas très, très bien ensemble peut-être...à voir! De toute façon, je pense en faire une nouvelle bientôt, alors...! =)
      Oui, j'ai lu ça!

      Supprimer
  6. J'aimerais beaucoup le lire, je le vois partout :) Et j'adore ton nouveau design :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y : il sort demain! ;) Il est vraiment top!
      Merci beaucoup, c'est très gentil!

      Supprimer
  7. Il me donne de plus en plus envie. Je me le reserve pour une période de "panne", il sera parfait pour me relancer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Alors un bon bouquin de panne, hein, attention!

      Supprimer

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!