En quelle langue?

dimanche 20 octobre 2013

Petit..."intermède musical"!

Coucou tout le monde!
  Alors aujourd'hui, dimanche, j'ai bien envie de vous faire découvrir, re-découvrir ou bien chanter quelques-unes des chansons que j'écoute tout le temps en ce moment! Certaines sont vieilles, d'autres très récentes, les unes musicales et mélodiques, les autres rythmées et "pumpedup" (aucune idée de l'orthographe!)! Bref : il y a un peu de tout comme ça, chacun sera servi!
  Donc voilà, je les chante tout le temps, alors à vous de faire un petit karaoké pour célébrer l'arrivée des vacances si le cœur vous en dit! ;)

(Celle-ci, c'est celle que je chante en musique en ce moment! Je la connaissais déjà, évidemment, mais...je l'adore!)
 
(La première chanson qu'on a du chanter pour la musique au collège, toujours, et que je n'arrête pas de chanter sous la douche! ^^" )
 
(MAGNIFIQUE! Bon, elle est très connue, celle-ci aussi, mais depuis quelques jours, je ne peux plus m'en passer!)
 
(Une qu'on doit chanter pour la chorale à laquelle je participe! Je l'adoore!)
 
(Une autre, encore, que je dois chanter pour la chorale! Décidément! ;) Par contre, je n'ai pas trouver de lyrics, alors...bah j'ai pris celle-ci...)

Hihi! J'adore! Et en plus je comprends toutes les paroles sans avoir à réfléchir, d'un coup d'un seul! C'est rassurant de savoir qu'on peut comprendre une autre langue que la sienne sur une chanson...je suis assez fière, je l'avoue!
Mais bref, superbe chanson que je trouve très..."divertissante"! Non, ce n'est pas le bon mot... Bon, je cherche et je vous dis après! ;)
 
PASSONS AU PLUS RECENT!

COUP DE COEUR TOTAL DU MOMENT!!! Si ce n'est pas encore fait: écoutez-là, je vous en supplie!

Je vous mets celle-ci, d'Adele, parce que je l'adore, mais bon, je pourrais toutes vous les mettre tant elles sont toutes magnifiques...déprimant, en un sens! Mais tellement beau...

Ah! Celle-ci est un peu moins connue que les autres, je crois, et pourtant...POURTANT... Ecoutez, vous verrez bien!

Une très connue que j'aime beaucoup, cela dit! Très émouvante, je trouve.

(Héhé! J'ai fait exprès de ne pas vous mettre le clip... Mais franchement, elle est quand même magnifique -la chanson, hein!- et elle vaut le coup d'être écoutée -en boucle, comme moi!)

(Je danse dessus en danse moderne, en ce moment, et je l'aime beaucoup, surtout avec la chorée dessus!)

Bon, bah là, c'est pas très original, mais j'aime bien aussi, alors je le dis! Et comme vous pouvez le voir : vous avec non seulement les paroles américaines, mais également la traduction espagnole! Eh oui! Je me disais bien que ça vous serait utile!

ET PUIS LES MORCEAUX QUE JE JOUE AU PIANO OU QUE J'AIME TOUT SIMPLEMENT

Alors, celle-ci, je la joue, et vraiment...je ne peux plus m'en passer. Elle est superbe au-delà des mots. La première fois que je l'ai écoutée (c'était ma prof qui la jouait), j'ai presque pleurer et j'avais des frissons partout, vraiment! Ca ne me fait ça quasiment jamais, mais là...c'était comme une évidence : je DEVAIS jouer ce morceau! Et à force de persévérance, malgré mon peu d'expérience (deux ans et demi, trois ans!) j'y suis arrivée!! Et je suis plutôt fière du résultat, je ne vais pas le cacher!

Un autre morceau que je joue, bien plus connu, mais tout aussi beau et cette vidéo-là parce que je l'ai découverte il y a plus d'un an et que je trouve que ce garçon interprète ce morceau magnifiquement bien! (Amélie Poulain, Comptine d'un autre été, de Yann Tiersen)

Un autre morceau (Gnossiennes n°1, d'Erik Satie) que je joue depuis plus d'un an avec plus de cœur à chaque fois tant il est beau! Cette version est très jolie, je trouve, même si elle est assez différente de la mienne au niveau de l'interprétation...ça fait tout bizarre! Mais elle est magnifique (plus que la mienne, d'ailleurs, j'imagine!)!

Un autre tiré du film d'Amélie Poulain : La Dispute, que je joue et que j'adore! J'ai trouvé cette interprétation qui est très proche de la mienne! Donc voilà, voilà!

Et puis, en ce moment, je joue Le thème de Catriona, de Vladimir Cosma, qui est superbe aussi, mais pour lequel je n'ai pas trouvé de belle vidéo et je ne le maîtrise pas encore très bien donc malheureusement, je ne peux pas vous le faire écouter... Tant pis, pour la prochaine fois! ;)

Voilà! Une petite compil' des musiques que j'emporterais si je devais passer un week-end toute seule et qui pourraient à coup sûr me redonner le moral parce qu'elles sont toutes sublimes!
Laquelle préférez-vous?
Et vos autres coups de cœur? Dites-moi tout dans les commentaires! =D Et faites-nous découvrir d'autres choses!

22 commentaires:

  1. On écoute les mêmes musiques !
    Autant les anciennes que les récentes d'ailleurs ^_^
    En ce moment, j'écoute en boucle Miley Cyrus, Katy Perry et Pink.
    Sinon, niveau découverte récente, j'aime beaucoup le groupe Emblem3 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Ah oui? Tiens, c'est marrant, ça! Bon, pour les récentes, c'est pas très original, ni très étonnant, en même temps =P Mais sinon,...on a les mêmes goûts musicaux, alors!
      Emblem3...je regarde ça et je te dis demain! ;)

      Supprimer
    2. C'est un groupe qui a participé à Xfactor ;-)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore complètement Birdy :) !!!! Elle est tout simplement géniale ♥♥♥ !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je chante aussi "Manhattan Kaboul" et "Nés en 17" en cours de musique ! :D
    Elles sont super ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? C'est marrant! ^^
      C'est vrai qu'elles sont géniales! =)

      Supprimer
  4. Oooh... Tu joues du piano :O ? Moi aussi ! Et j'adore ça, sensation pétillante et étincelante, éblouissante de mille notes et de mille sons s'entremêlant. En ce moment, je joue comptine d'été n°2, de Yann Tiersen, ainsi que la première gymnopédie. Je rêve de jouer "Rivers Flows in you", ce morceau est si beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! =) Depuis deux ans et demi, environ, un peu plus.
      Oui...c'est à peu près ça, enfin, ta façon de le dire est un peu..."particulière", mais bon, personnellement, j'aime beaucoup ça! Je trouve ça très fort de se dire et de voir qu'on peut, avec ses propres mains, produire de tels sons... C'est vraiment magnifique d'entendre tout cela!
      Ah! Je voulais jouer la première gymnopédie, mais ma prof a dit que comparé à ce que je faisais d'habitude, c'était trop simple... --"
      C'est vrai que c'est magnifique! Mais...accroche-toi : c'est pas si simple que ça! ;)

      Supprimer
  5. Je préfère 4 mots sur un piano... Merveilleuse et étinelante, sublime et palpitante... Bouleversante, vraiment, j'en ai des frissons *-*

    RépondreSupprimer
  6. Cabrel, Goldman, de Palmas ... que de bons choix :))
    Moi aussi ce sont des artistes que j'adore !
    Mais je suis aussi fan d'une chanteuse (qui est auteur-compositeur-interprète) nommée Aude Henneville, si ça vous dit quelque chose elle était finaliste de la première saison de The Voice !
    Je profite pour lui un petit coup de pub : allez voir son nouveau clip ''Faut que tu sois là'' sur YouTube ! Une vidéo géniale et super marrante :))
    Si vous avez le temps, franchement ça vaut vraiment le coup ! J'espère que ça vous plaira !
    Merci :)))
    Ludmilla !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      C'est vrai qu'elle a un très beau timbre de voix! Et la chansons est très sympa, je viens juste de l'écouter!
      Merci pour la découverte! ;)

      Supprimer
    2. Je t'en prie ! :)))
      C'est toujours avec plaisir !

      Supprimer
  7. J'adore celle de JJ.Goldman, les deux d'Adèle, celle de Miley Cyrus, celle de Pink et cette de Yiruma ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussii! enfin non : je les adore toutes! ^^"

      Supprimer
  8. J'ai tellement de souvenirs quand j'écouté Lemon Tree <3

    RépondreSupprimer

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!