En quelle langue?

jeudi 4 juillet 2013

Un nouveau partenaire : Tom!

Bonjour à tous!
  Aujourd'hui, j'ai la joie de vous annoncer un nouveau partenariat bloggesque avec Tom, de La Voix du Livre! C'est un des blogs que j'ai connus en premier et que j'aime énormément. Il m'a beaucoup appris au début, et puis, grâce à Tom, j'ai pu avoir une première bannière en or, et essayer d'en créer une belle nouvelle...et sans vouloir me vanter, je crois que le pari est réussi! ;-)
  Il m'a donné beaucoup de tuyaux pour les partenariats, je l'ai un peu harcelé de questions, faut dire! et quand je lui ai posé des questions, il m'a toujours répondu gentiment, même quand c'était quelques mois plu tard! ;-)
  Une très belle rencontre, donc! Et lorsqu'on s'est croisés au Salon du Livre de Montreuil l'année dernière, c'était vraiment amusant! On n'a pas eu le temps de beaucoup se parler, mais j'ai compris que ce bloggeur était en or, et qu'il fallait vraiment, impérativement qu'on fasse un truc avec nos deux blogs!
  Il écrit à merveille et ses chroniques sont magnifiques et donnent vraiment envie de lire le livre, mettant tout le temps en avant les points positifs, mais restant juste, ses décors sont à tomber par terre, je vous laisse admirer celui du moment :
La Voix du Livre
   Et puis, tout son blog recèle de plein de petites choses à découvrir...c'est génial!
   Donc voilà, je voulais vous dire tout ça et c'est maintenant chose faite ; je vous l'annonce aujourd'hui avec cet article!
  D'autre part, afin que vous puissiez mieux le connaître, nous nous sommes prêtés à un jeu de questions/réponses que lui-même a commencé à poser! Voici les questions et ses réponses, vous pourrez retrouver les miennes sur son blog :
 
01 – Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog littéraire ?
 
Au départ je l'ai créé parce que j'ai tout de suite été sélectionné comme chroniqueur On lit plus fort chez Gallimard Jeunesse... j'adorais déjà lire et je me suis dit que c'était une super expérience à tenter, et très très rapidement, ma passion bloguesque m'est venue et c'est la chose dont je suis -aujourd'hui- la plus fier. 
02 – Depuis quand ton blog existe-t-il ?
 
Mon blog aura 3 ans le 6 juillet 2013 !
 
03 – Sur quels réseaux sociaux peut-on te retrouver ?
 
Facebook uniquement ou j'essaye d'y être assez actif sans avoir beaucoup de 'vrais' suiveurs malgré mes 415 j'aime ! :D

04 – Qu’est-ce que les visiteurs aiment généralement sur ton blog ?
 
Je ne sais pas vraiment... Je crois qu'ils aiment surtout les actualités (et concours bien sûr !) au vu des statistiques... Mais quelques uns commentent beaucoup mes chroniques et sinon je pense qu'ils aiment bien tous les "petits articles en plus", tout ce qui n'est pas chroniques en fait ! Bref je ne saurais dire vraiment !
Après consultation du formulaire de satisfaction du blog je constate que beaucoup viennent quand même pour les chroniques et j'en suis heureux ! ♥ 

 
05 – Que préfères-tu faire sur ton blog ?
 
Pas de réelle préférence puisque j'adore tout faire ! Répondre aux commentaires après les avoir dégustés, écrire mes chroniques pour partager avec joie et amour mes lectures favorites... ♥ Mais aussi les évènements, les articles 'autres', faire découvrir mes blogs préférés aux lecteurs... J'adore tout quoi !

06 – Qu'est-ce que cette activité t'apporte ?
 
C'est ma plus grande fierté d'abord ! ♥ Ensuite ça m'apporte une certaine reconnaissance (proches, et même éducation nationale maintenant !) Mais sinon ça m'aide à mieux critique, je grandis aussi psychologiquement au sein de moi-même en apprenant... Bref je vis dans un autre monde qui m'apporte plein de choses ♥ 
 
07 – As-tu d’autres passions dans la vie que la lecture ?
 
J'adore écrire ! Ma seconde grande passion, parce que je veux en faire mon métier, c'est mon rêve quoi ! ♥
 
08 - Ton blog contient-il des articles non-reliés à la lecture? Si oui, quoi et pourquoi ?
 
Ca m'arrive de faire des articles sur des films, et je prévois notamment des articles sur des jeux de société que j'adore ! Mais chut, c'est top secret ! 
 
09 - Quel sont tes blogs préférés ?
 
Il y en a beaucoup mais parmi mes préférés : Bookenfolie, Un brin de papier, Le cahier de lecture de Nathan, La ronde des livres, Le cinéma des livres, Les livres rêvent, Le blog de Freelfe, Les Histoires sans fin, Délivrer des livres, le tien et dieu sait combien j'en oublie !
 
10 - Quelque chose à ajouter ?

Vive Pierre Bottero !
 
  Voilà voilà! C'est à peu près tout!
  On a prévu deux lectures communes pour cet été : L'héritage des Darcer, de Marie Caillet ainsi que Les chroniques de Wildwood, de Colin Meloy et Carson Ellis!
  A bientôt pour ces deux chroniques, que je devrais poster dans l'été, ou juste après! ;-)

21 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! =D
      Entre toi et lui, je vais en avoir des LC, cet été! <3

      Supprimer
  2. :) A très vite !
    Super design !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =D
      Merci!
      Tu vois, t'as déjà la cote! ;-)

      Supprimer
    2. Je viens de lire ce que tu avais écrit... tout ce que tu me dis me va droit au coeur. Vraiment. Merci merci merci merci tu n'imagines pas comme ça m'a ému...

      Supprimer
    3. http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2013/07/quand-la-voix-donne-de-lampleur-une.html :)

      Supprimer
    4. J'espère que ça ne t'a quand même pas fait pleurer! ;-)
      Mais, c'est vraiment sincère et c'est ce que je pense, donc je me devais de l'écrire, non?
      Tes mots me font très plaisir aussi! Ton article est super!

      Supprimer
  3. Grâce à toi, je viens de découvrir son blog et c'est vrai qu'il est vraiment très riche en détail, j'ai vraiment été impressionnée! Bon partenariat et très bonnes lectures cet été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je suis très contente de te l'avoir fait découvrir, alors! Mais c'est vrai qu'il est vraiment sympa et puis très intéressant...c'est celui sur lequel je vais le plus souvent, je pense, avec quelques autres.
      Très bonnes lectures d'été à toi aussi! <3

      Supprimer
  4. Bon partenariat :), son blog est vraiment bien!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue dans la blogo et de superbes réponses TOm !!! Fidèle à toi même :-)

    RépondreSupprimer
  6. Oui Tom est vraiment sympathique ! Je lui dois mon design actuel sur le blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =) Un point commun entre nous, alors! Sauf que moi, c'était l'ancien.

      Supprimer
  7. Tom vient de gouter à ta légendaire pugnacité !!
    lnm

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour! Mon blog est tout nouveau et je voudrais savoir comment fait-on pour obtenir un partenariat avec ton blog que je génial ?
    delaplume.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delaplume! =)
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire! Pour devenir mon partenaire, il suffit juste de m'envoyer un mail grâce au formulaire de contact en haut dans la colonne de droite.
      J'attends ton mail avec impatience pour pouvoir régler ça! =D

      Supprimer

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!