En quelle langue?

mercredi 31 juillet 2013

Me voilà de retour! Mais pour combien de temps...?

Hello, hello my friends! =D
  Bon, je vais peut-être repasser en Français!
  Donc salut tout le monde! Je suis super contente de tous vous retrouver après trois semaines écossaises énormissimes et démentielles durant lesquelles je me suis éclaté et pendant lesquelles j'ai rencontré des gens que je n'oublierai pas! J'essayerai de vous faire un petit compte-rendu de tout ce qu'on a pu voir, entendre, rencontrer et autres, bien sûr! Mais sûrement pas avant...trois semaines! Eh oui, car je suis au regret et à l'immense plaisir en même temps! de vous annoncer que je repars demain après-midi pour l'Italie pendant trois semaines. Donc, je n'aurai sûrement pas non plus de connexion Internet et je ne pourrai écrire ni chronique ni artcile, ni rien, mais en revanche je pourrai engloutir pasta, pizza, rizotto, gelati et grissini à volonté! ;-) C'est la troisième fois que j'y vais et je commence à m'y connaître niveau food!
  Donc d'ici demain, je vais tenter d'écrire quelques chroniques, en commençant par celle du Journal de Philol qui m'a bien plu!
  Voili voilou! Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour vos très gentils commentaires qui m'ont fait très plaisir quand je les ai découverts hier soir! Donc, vraiment, merci à tous! =D
  Et bonnes vacances!!

18 commentaires:

  1. Oh contente que l'Ecosse t'ait plu, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce voyage :)

    Et puis bonnes vacances italiennes alors, quelle chance de partir autant !

    A très bientôt, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =) J'ai hâte de vous en dire plus, moi aussi!
      Merci, merci, c'est vrai que j'ai beaucoup de chances, mais du coup plus beaucoup de temps! ;-)
      A bientôt et gros bisous! <3

      Supprimer
  2. Contente de t'avoir retrouvée un petit moment^^ bon
    Voyage en Italie! Qui est pour moi l'un des plus beaux pays!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi : un des plus beaux pays du monde, ou en tout cas de l'Europe, et tellement riche en plus que c'est vraiment impressionnant! =D

      Supprimer
  3. L'Italie ! Je rêve d'y aller *_* Pays de mes grands-parents et mon père n'y ait allé qu'une seule fois quand il était jeune ...
    Un futur voyage en famille, pourquoi pas ^^

    En tout cas, amuses toi, manges bien, éclates toi bien, et penses un peu à nous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, t'es adorable! Alors comme ça, t'as un quart de sang italien? =) Qu'est-ce que j'aimerais apprendre cette langue...on a l'impression qu'ils chantent lorsqu'ils parlent!
      Pensez à vous? Mais chaque jour, je ne fais que ça, voyons!

      Supprimer
    2. J'aimerai beaucoup parler italien aussi ;-)
      Mais bon, comme je le disais, mon père n'y ait allé qu'une seule fois, et il n'a que quelques notions de la langue, quelques mots par ci par là ...
      Donc, je ne l'ai jamais appris, mais un jour surement !

      Supprimer
    3. Oui, c'est sûr que finalement, ça ne t'a pas apporté le bilinguisme...!
      Mais bon, ça facilite toujours un peu, non? ;)

      Supprimer
    4. Disons que je reconnais quelques mots pour les avoir entendu de la bouche de mes grands-parents ^^

      Supprimer
    5. D'accord! Moi, je commence à m'y reconnaître entre Buonjiorno, Arrivederci, Buena Note, Come stei... ^^ Par contre l'orthographe reste approximative! ;)

      Supprimer
  4. Tu m'as manqué vilaine, et tu vas me remanquer !
    Mais c'est pour la bonne cause, alors je te pardonne ^^
    Profite-bien de l'Italie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffouuu, toi aussi tu m'as manqué!
      Gros bisous et encore bravo!
      <3

      Supprimer
  5. C'est génial, si tout s'est bien passé :)
    A peine revenue, tu nous abandonnes à nouveau :( Quelle petite veinarde ;) Profites-en bien surtout!!!
    Buone vacanze :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Oui, super!
      C'est vrai, c'est vrai ; c'est totalement inadmissible! ^^
      Gros bisous et bonnes vacances à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Wa, quelle chance ! J'ai hâte de t'entendre raconter ton périple !!! Profite bien de l'Italie :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est superbe, l'Italie et j'ai enfin trouve une connexion Internet!! ^^ Cela dit, entre la piscine, la mer, les musees et les balades, c'est pas vraiment comme si je m'ennuyais, mais fforcement vous me manquez tous :)
      Compte-rendu dans deux semaines environ!! ;)

      Supprimer
  7. C'est super : Ecosse, puis Italie ! :D Tu pars où en Italie ? Je suis allée à Rome en février dernier, c'était top ;) Profite bien en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était génial tout ça! Je suis partie un peu partout, en fait, en Italie, mais pas à Rome parce qu'on l'avait déjà fait il y a deux ans. Du coup je suis allée à Gênes, Florence, Sestri Levante (la mer en gros, mais magnifique!!), les Cinq Terres, Ravenne, Ferrare, San Gimigniano, Voltera et quelques autres, mais orthographe à vérifier! ;)

      Supprimer

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!