En quelle langue?

mardi 21 mai 2013

Top Ten Tuesday *1

Bonjour à tous!  
 
 
Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous hebdomadaire qui consiste à classer 10 livres selon le thème de la semaine! Comme son nom l'indique, c'est théoriquement le mardi que ça se fait, mais je ne suis pas sûre d'y penser tout le temps le mardi alors je le ferai...dans la semaine!! =)
Le thème de la semaine est donc choisi par le blog français : http://lectures-iani.blogspot.com/ qui s'occupe du Top Ten français initialement créé par : http://brokeandbookish.blogspot.com/
 
Les 10 livres à lire lorsque vous voulez quelque chose de simple et léger
 
1. Le journal d'Aurélie Laflamme, d'India Desjardins
  Certes, c'est une série en huit tomes, mais qu'est-ce que qu'on peut rigoler en lisant ces bouquins...! Du chick-lit de très grande qualité, une auteure super talentueuse!  
 
2. Le journal d'Aurore, de Marie Desplechin
  Dans la même série! Avec des fous rires à tomber par terre! 
   
Et, croyez-moi ou non, mais je n'ai plus d'autres idées...
Et vous, votre Top? Vous êtes plus inspirés?
Bonne semaine! 
Goutte!

16 commentaires:

  1. J'ai aussi Aurélie Laflamme dans mon top, j'adore ausis, en plus je l'ai lis en version québécoise ce qui est encore plus genial je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le vocabulaire doit être encore plus typique! L'auteur m'avait fait un mini-lexique pour une dédicace! ^^

      Supprimer
  2. Il y a aussi "Les Quatre sœurs" de Malika Ferdjoukh : une tétralogie drôle et attachante, chaque tome étant consacré à une des quatre sœurs.

    Très bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je connais, Les Quatre Sœurs! =)
      Je me le suis même fait dédicacer par l'auteure à un salon! Mais je ne l'ai toujours pas lu... ^^"

      Supprimer
  3. Quand je veux une lecture légère, je me dirige sans réfléchir vers la collection Central Park (Soyons fous de Lisa Plumley, Les frères Gamble de J.Lynn). Ou bien, Prada & Préjugés de Mandy Hubbard que j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais rien de tout ce que tu cites, mais je me renseignerai à l'occasion! ;-)

      Supprimer
    2. Et moi, ce sont les titres que tu as cité qui ne me dise absolument rien mdr ;) Pour le coup, ça permet de découvrir de nouvelles lectures :)

      Supprimer
    3. Oui! ^^ Un premier TTT très riche, alors!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup Le journal d'Aurélie Laflamme =)
    Je vais aller lire le résumé de Le journal d'Aurore ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans le même style, mais en 100% français! =P
      Mais ça vaut vraiment le coup, c'est très divertissant, et rafraîchissant à lire...et puis à mourir de rire, aussi!

      Supprimer
  5. Je n'étais pas non plus inspirée par ce top ten tuesday, du coup je ne l'ai tout simplement pas fait cette semaine ^^
    Mais je ne connais pas ces deux livres, à découvrir pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De très bons chick-lit! A lire absolument pour ceux qui aiment ce style saupoudré d'humour! =D

      Supprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord pour les deux ! Sans être de la grande grande littérature, c'est drôle, c'est frais, et on passe un excellent moment ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, exactement!
      Un très bon moment, je m'en souviens encore!
      Par contre, je l'ai oublié, mais je pourrais vraiment rajouter Comment (bien) rater ses vacances et les deux qui suivent, parce que pour ne pas se prendre la tête, là, on tape en plein dans le mil! ^^

      Supprimer
  7. je suis très en retard mais j'ai une petite pile de bouquins pour ça !!
    J'ai de l'autre côté du lit ( dont est tiré le film )j'adore son auteure qui écrit aussi dans le magazine ELLE Alix Girod de L Ain, people ou not people une histoire à l'eau de rose. On peut le mettre dans toutes les mains !La série des policiers de Marie lester qui se déroule en Bretagne, j'adore retourner dans les policiers.
    c 'était ma petite contribution à ce top ten !
    bisous
    lnm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je regarderai ça de plus près! ;-)
      Merci beaucoup pour ta visite!
      Gros bisous! <3

      Supprimer

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!