En quelle langue?

samedi 4 mai 2013

Prochaines parutions des éditions Nathan

Hello tout le monde! =)
  En attendant mes deux chroniques en retard et mon billet sur les formidables vacances sur la Côte d'Azur que je viens de passer, je vous propose de vous avertir des prochaines parutions des éditions Nathan qui vont faire tourner bien des têtes!
  Tout d'abord, très prochainement vont sortir Une guitare pour deux et le premier tome de Sœurs Sorcières, ainsi que Ma vie toute pourrie, qui a l'air très sympa! Voici les résumés, piochés sur le blog des éditions Nathan :
Voilà donc le premier dont je vous ai parlé. Un livre qui a l'air romantique et, comme il est dit, dans la lignée de Les filles au chocolat, dont je vous parlerai un tout petit plus tard dans ce billet!
  Un bouquin qui parle de musique, inévitablement, d'amour et d'amitié, sûrement...que du positif!



  Ici, pour les un peu plus grands, nous avons une histoire qui promet bien des coups de cœur, je trouve! Avec un résumé aussi alléchant, difficile de s'abstenir de le dévorer...! Une ambiance un peu Charmed, mais en plus interpellant, Trois héroïnes, trois tomes, une belle histoire au suspense haletant qui se projette!

  Oulala! Là, j'ai très envie de voir ce que ça va donner! Je pense que ce livre nous fera un peu penser à Le journal d'Aurore, de Marie Desplechin! Avec en plus un petit brin d'autodérision et de l'humour à fond les ballons, si je puis me permettre!


  Je suis tellement pressée de dévorer ce tome-ci que je craque! Et regardez-moi cette couverture! Un point de vue totalement différent : celui de Shay! Breef, cet "inter-tome" risque bien d'être inoubliable si Cathy Cassidy l'a une fois de plus bien traité! Plus court que les autres, c'est une très bonne idée, je trouve! Pour attendre l'avis de Coco, nous avons donc le seul tome d'un point de vue masculin...grrr! Je crame littéralement d'impatience!! (Oui, oui, je suis à fond sur cette série!)


  Et voilà le point de vue de la cadette de la famille dont on ne parle pas encore beaucoup dans les trois premiers tomes! Une fois de plus, la couverture est sublime, dans le même décor que les autres, mais de tons et de nuances différents. Dernière ligne droite jusqu'à ce qu'on est enfin le point de vue de Honey, l'aînée, qui nous dira si elle est si cruelle que ça, ou seulement si elle se sent petite et fragile face à toutes ces nouveautés. Je suis impatiente de livre ce quatrième et avant-dernier tome, sauf si l'auteure décide d'écrire un nouveau "inter-tome", entre le 4 et le 5!


 
  Voici ensuite le premier tome d'une nouvelle duologie de Vincent Villeminot, auteur d'Instinct (un auteur adorable, d'ailleurs, que j'ai eu la chance de rencontrer au Salon du Livre de Montreuil 2012!) : Réseau(x). Une petite ambiance technologique que je prévois bourrée d'action et de suspense...tout pour plaire! Bref, un bon thriller digne de ce nom, comme seul Vincent Villeminot peut nous en écrire! (J'ai pas encore lu Instinct, mais en survolant les pages, je me dis que ma lecture est pour bientôt parce que l'envie et l'empressement me rongent!)




  Et là, le clou du spectacle : le tome 2 de Never Sky!!!!!!!!! Ca, on peut dire qu'on l'aura attendu! Le premier tome a été un énoooooorme coup de cœur pour moi et j'espère vraiment que je ne serai pas déçue avec celui-ci mais rien que de voir la couverture, je suis largement satisfaite! Et le résumé est une fois de plus très attrayant! Je ne sais pas vous, mais je pense que le 26 septembre, je vais me ruer dans la première librairie que je vois et acheté ce deuxième tome de la trilogie si je ne réussis pas à l'avoir avant! Ohh! Je suis tellement pressée de retrouver cette écriture magnifique et ces personnages attachants à l'histoire romantique...!!

  Voilà, voilà! J'espère que ce billet vous aura fait envie de découvrir tous ces nouveaux titres qui paraîtront dans plus ou moins longtemps! Ils sont alléchants, pas vrai? Personnellement, j'ai tous très envie de les lire!

Et vous?

12 commentaires:

  1. Tout ça est alléchant !!
    La série des Filles au chocolat me fait comme d'habitude saliver...
    J'espère les avoir si je parviens à débloquer un partes avec Nathan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même plus qu'alléchant! Je suis vraiment pressée de les avoir sous la main!
      Les Filles au chocolat, oui c'est vraiment très sympa! Les personnages sont très attendrissants et ce petit monde tout sucré aux problèmes acides est vraiment agréable! Par contre, si tu obtiens ton parte, tu ne pourras pas voir les premiers ; ils n'envoient que leurs récentes parutions..! =)

      Supprimer
  2. Cela m'a l'air pas mal :D Je suis très attirée par Une guitare pour deux, je trouve la couverture fraîche et agréable, assez estivale. A voir, si je l'achète, ou même si j'obtiens mon partenariat avec Nathan ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de tout cœur d'obtenir ton parte! =D
      Oui, Une guitare pour deux a l'air sympathique, c'est vrai! Je le vois vraiment dans la lignée des Filles au chocolat, donc ça devrait bien passer si mon impression est bonne!

      Supprimer
  3. J'ai hâte de découvrir Sœurs sorcières, Ma vie toute pourrie et Une guitare pour deux :)
    Pauline,
    Entre Les Pages : http://entrelespages.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi! Ils ont tous l'air bien, je trouve!
      (Pas la peine de mettre ton adresse ni ton pseudo : il sont déjà en haut de ton commentaire!) =D

      Supprimer
  4. Il y a pas mal de livres qui me tentent ...
    Trop, vu le nombre de livres dans ma wish list ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ On a tous le même problème, hein?
      Eh ben moi, en revenant du FRAT il y a deux heures, surprise : les éditions Nathan m'ont envoyé Une guitare pour deux!! Donc je suis super contente! J4espère qu'il me plaira.
      Mais, en tout cas, ils ont tous l'air super!

      Supprimer
    2. J'ai eu la surprise de le recevoir aussi (Une guitare pour deux) ^_^
      J'ai commencé à lire les premières phrases pour voir de quoi ça parler ... je n'ai plus réussi à le lâcher ^^ Ma chronique sera en ligne demain =)

      Supprimer
    3. ^^ Ca ne m'étonne pas ; il a l'air vraiment super!
      J'irai voir ça ;-)
      Je vais m'y plonger aussi, après Vang, tome 2, et il faudra que j'écrive ma chronique sur Tobie Lolness que j'ai terminé hier soir et que j'ai adoré...bref, on en reparlera dans ma chronique! ^^

      Supprimer
    4. J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu =)

      Supprimer

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!