En quelle langue?

samedi 20 avril 2013

Un Coeur de Glace, de Christine Féret-Fleury

 9782011679574-copie-4.jpg
   Liane a 14 ans. Après des débuts vraiment très prometteurs , elle se voit contrainte de renoncer à une carrière de patineuse. Orpheline, c'est son oncle qui l'a élevée, mais il est au chômage, et son professeur vient de quitter la France. Mais Liane s'accroche, bien que ses patins tombent en ruine, qu'elle n'est plus aucune tunique, et plus aucun professeur, elle veut continuer, et s'entraîne autant qu'elle le peut.
    Un jour, une inconnue lui propose de l'accueillir  afin de renouveler l'expérience de la bourse Andrieux. Cette bourse a pour but de permettre à un jeune patineur ou une jeune patineuse de bénéficier d'un entraînement spécial. Tous les frais d'études et d'équipements, déplacement, logement, les frais personnels ainsi la nourriture sont pris en charge. Et le professeur qui la prendra en charge sera Georges Chambaz, ancien entraîneur de l'équipe de France. Décidée, et même plus que ça, Liane accepte sur le champs cette superbe proposition!
    Oui! Tout devient possible, mais à quel prix...!
 
              MON AVIS
 
    Persévérer, croire en soi, ne pas se démoraliser, et toujours, TOUJOURS continuer à avancer! Voilà ce à quoi se résume le patin à glace à un niveau professionnel. Liane est prête à tout pour arriver à son but, et c'est ça que j'aime dans ce livre! Elle ne lâche jamais rien, même quand elle ne va pas bien, même quand elle a mal, elle ne lâche rien! Magnifique, et très émouvant. Une personne qu'elle n'a jamais connue mais aurait dû va se révéler, malheureusement, Liane n'aura pas la chance de la connaître... Lisez-le, il est vraiment extra! A la hauteur de la plume de Christine Féret-Fleury! Vous ne serez pas déçu!
 
(Comporte 188 pages, mais se dévore littéralement! Une journée m'a suffit!)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!