En quelle langue?

mardi 23 avril 2013

Uglies, Pretties, de Scott Westerfeld

 9782266159241.jpg  
 Tally aura bientôt 16 ans, l'âge de la beauté, l'âge de l'Opération qui rend les gens magnifiques, l'âge qu'elle attend depuis toujours! Ce jour merveilleux, elle aura enfin accès à New Pretty Town, la ville des Pretties, elle pourra enfin retrouver Perris son ami depuis toujours âgé de trois mois de plus qu'elle.
    Mais quelques jours avant, elle rencontre Shay, une jeune fille intelligente et plein de bon sens, née le même jour qu'elle. Très vite, elles deviennent inséparables, additionnant les escapades nocturnes hors de leur dortoir respectif, allant dans les Ruines Rouillées tous les soirs... Mais un jour, Shay dit à Tally qu'elle doit partir, partir pour un endroit sûr, où jamais personne ne devient Pretty, elle lui demande de la suivre...
    A partir de ce moment commence une vraie fuite qui ne cessera jamais. Entre amitié, amour, trahison et vie à la dure, les deux filles ne se sentent plus du tout protégées et vont s'éloigner peu à peu...
    Les Pretties vivent dans le meilleur des mondes, celui où tout n'est qu'amusement, rigolade et surtout, surtout beauté, mais derrière cet univers se cache quelque chose de très alarmant, un secret d'Etat tel que rares sont les personnes au courant. Il n'est autre qu'une grave et monumentale manipulation!
    Vivez et ressentez l'aventure de Tally!
    Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger. 
 
       MON AVIS:
 
     J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très vivant  et  les personnages très attachants! On ressent vraiment les choses, on les vit comme si on faisait partie de l'histoire! Une fois que le premier tome est dévoré, on a qu'une envie passer au suivant et ainsi de suite!
 Je n'ai vraiment rien à redire à ce petit pavé que je trouve très attrayant tout d'abord par son résumé et puis ensuite par couverture très originale et très belle, je trouve. Je vous le conseille vivement, il se lit d'une traite!   
 
(Comporte 432 pages, coûte 13, 5€)
     
  9782266159258.jpg
   Tally est enfin devenue belle. Elle peut s'offrir toute les Opérations ont elle a envie pour par exemple insérer des rubis dans ses yeux et bien d'autres folies "intenses". Son petit copain est à tomber. Elle fait partie des Crims, le clan dans lequel elle veut entrer depuis son arrivée à New Pretty Town. Tout est parfait, enfin en apparence en tout cas!
   Mais le jour où certains souvenirs de son passé ressurgissent grâce à un des membre de la Nouvelle-Fumée, elle prend peur. Que lui cache-t-on? Pourquoi est-elle ici et non avec les Nouveaux Fumants?
    Pour répondre à ces questions, un élément extrêmement important est là, caché quelque part. Il reste pour l'instant introuvable, jusqu'à ce que...
    Oui! La mémoire revient et Tally et son petit ami sont face à un choix difficile pour lequel personne ne peut les aider.
   Trouveront-ils le remède aux lésions des Pretties?
Découvrez-le dans  Pretties, le deuxième tome de la série Uglies!
Dans le monde de l'extrême beauté, la perfection ne protège plus.
         
           MON AVIS
    
     J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, voire encore plus que le premier! Je le trouve plus intéressant, plus et mieux décrit. Le texte est clair, précis et très détaillé. C'est en effet une lecture très agréable qui passionne ses lecteurs (tout du moins, moi elle m'a passionnée!) et qui les enferme dans ce monde extraordinairement magique, beau et très fantaisiste!
Mais dans le monde de l'extrême beauté, les choses ne sont pas si faciles qu'elle en ont l'air. Et même la perfection a des défauts...
Découvrez ceux de Tally et de ses compagnons ainsi que leurs qualités et leur grand coeur!
Bonne lecture!
 
(Comporte 385 pages, coûte 13,5€)
   

2 commentaires:

  1. Je crois que ça a été mon premier vrai coup de cœur, et je l'ai tellement adoré que je les ai ensuite acheté (quand je l'avais lu, je l'avais emprunté à la bibli) pour finalement ne pas le relire car l'histoire était encore trop présente dans mon esprit. Ce coup-ci, ça va faire quatre ans je crois, je penses que je vais les relire bientôt!
    Est-ce-que tu as lu la suite? Pour moi, elle vaut le détour, car aussi bien que les premiers tomes.

    Schtroumpfette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Oui, j'ai souvent cette envie aussi quand j'ai eu de gros coups de cœur !
      Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas lu la suite et j'avoue que j'aurais du mal à m'y remettre puisque je les ai lus il y a deux ou trois ans... Mais pourquoi pas ? ;)

      Supprimer

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!