En quelle langue?

samedi 20 avril 2013

The Agency, tome 1 : Le pendentif de jade, de Y.S. Lee

The-Agency-HD.jpg 
Mary, jeune orpheline, est recueillie par l'Institution des jeunes filles de Miss Scrimshaw alors qu'elle était promise à la pendaison pour vol. En effet, nous sommes en 1853 et à cette époque, chaque crime se paye de façon...extrême!
  Mary reste donc environ cinq ans là-bas, enseignant elle-même aux jeunes filles qui, comme elles, ont été sauvées. A présent, Sa "directrice" lui propose de faire partie de The Agency, une institution au service de Sa Majesté. Mary va alors se lancer dans sa première mission, s'infiltrera demoiselle de compagnie chez Henry Thorold.
  Mais dans cette maison où se croisent membres et amis de la famille -dont le troublant James- , Mary n'est pas la seule à masquer ses véritables intentions...
 
                 MON AVIS
 
  Un sans faute pour ce superbe roman policier! J'ai tout simplement ADORE!! Il y a tout ce qu'il faut : action, (GROS!) suspense, amour(...ettes!), soupçons, cachotteries...
  J'ai été attirée par la couverture, tout d'abord, que je trouve vraiment appropriée à ce livre : mystérieuse et très intéressante. En revanche, je n'ai pas trop compris le titre qui est tout de même un des éléments les plus faibles du roman...!
  Bref!
  Donc, comme je vous l'ai résumé plus haut, c'est l'histoire de Mary, qui se fait passer pour la demoiselle de compagnie d'Angelica, une petite peste qui est entre autre la fille de Mr.Thorold. Mais, sa mission va bien au-delà ; en vérité, elle épie chaque habitant, chaque mouvement, chaque anomalie pour traquer enfin l'étrange affaire qui se présente à elle.
  J'ai trouvé les personnages extrêmement intéressants. Pour les principaux, nous avons donc Mary (évidemment!), mystérieuse et ténébreuse, qui se sous-estime à longueur de temps, mais qui est en réalité bien plus maligne qu'on ne pourrait le croire. Toujours un tour dans son sac, une arme imparable pour tromper son adversaire!
Il y a aussi James - ces deux derniers n'arrêtent d'ailleurs pas de se tourner autour! -, assez lent, mais tout de même particulièrement intelligent, et perspicace, quand il veut.
Angelica, qui jouera un rôle tout de même capital dans cette histoire, une jeune fille bien peste qui en apparence ne pense qu'à ses belles robes et à une romantique demande en mariage. Sous ses airs de mijaurée, se cache tout de même une pianiste hors paire et quelques secrets non négligeables!
Mr.Thorold, évidemment! Le présumé coupable qui a plutôt l'air de bien cacher son jeu. Vous verrez bien ce qui se cache derrière cet individu!
Et, bien sûr : Mrs.Thorold!  Elle se sent constamment mal et est obligée de sortir très fréquemment pour rendre visite à ses chers médecins qui la préservent bien! De bien lourds secret se cachent derrière ce personnage haut en couleurs!
  Vous l'aurez compris, tout le monde est finalement soupçonné! Allant même jusqu'à penser que Michael Gray, le petit secrétaire de Mr.Thorold est impliqué dans cette histoire, Mary ne sait plus où donner de la tête!
  J'ai donc beaucoup aimé ce livre très énigmatique. Par contre, la résolution de l'enquête est un peu...difficile à suivre! On comprend, mais il faut se concentrer!
  Je voudrais vous en dire tellement plus...mais j'ai peur de justement trop vous dire...des choses! C'est pourquoi je m'arrête là!
  C'est toujours difficile les chroniques sur les policiers parce qu'il y a un moment où l'on ne peut plus rien dire sans quoi un élément pourrait nous échapper...par inadvertance et révéler toute la trame au lectuer... Bref!
   En tout cas, je vous le conseille vraiment! =)
  J'attends avec impatience de pouvoir lire le tome 2 dont je vous écrirai bien des nouvelles, je l'espère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!