En quelle langue?

dimanche 28 avril 2013

Tag [1] - Liebster Awards : à moi de m'y coller!

Salut tout le monde!
 
  Aujourd'hui, j'arrive en force grâce à Mathilde, du blog Ma Malle aux Livres, que j'adore -Mathilde, et le blog! Et grâce à Ananas fait sa salade! Donc merci à elles, parce que c'est la première fois que je me fais taguer! Enfin, la deuxième mais, la première devrait paraître un peu plus tard... Bref!

Mais, en fait, ce "Liebster Award...qu'est-ce que c'est?
  Ce Liebster Award est un tag destiné à connaître de nouveaux blogs et à en faire découvrir, surtout! Une fois qu'on est tagué, il faut répondre aux onze questions que notre tagueur nous a posés, et écrire onze trucs qui nous concerne, en poser onze à son tour et nominer onze autres blogueurs pour répondre à nos onze questions! Pigé?

Onze trucs sur moi...

1) ...J'adore apprendre. Non, non, je ne suis pas suicidaire, seulement très intéressée par tout ce qui m'entoure, par le monde dans lequel on vit, son histoire... Les langues et l'histoire, c'est vraiment mon truc! Parler une langue étrangère...c'est fabuleux! Je ne me lasserai jamais de ce sentiment de pur plaisir qui surgit lorsqu'on est parvenus à se faire comprendre dans une autre langue, à se laisser porter par la langue et divaguer au gré de nos envies dans ces mots aux sonorités nouvelles en bouche!

2) J'aime énooooormément la mode, le shopping... Bref : tout ce qui touche aux fringues! Et depuis peu, j'en fabrique, aussi! Bon, je ne suis pas non plus Coco Chanel, hein, ne vous emballez pas! Mais...je commence à me débrouiller! Et faire les magasins, ça...je ne m'en lasserai jamais non plus!

3) Je fais de la danse classique depuis bientôt 10 ans et du piano depuis...2 ans, environ! J'aime énormément la musique et en créer est une expérience fabuleuse. A chaque fois que je joue et que je réussis bien mon morceau, j'ai un petit pincement au coeur, un petit truc que j'adore et qui me dit "Eh! T'as vu? Faut pas se décourager ; là t'as bien réussi!"...j'adore! Et la danse, mouais, ben j'arrête l'année prochaine, mais il faut bien avouer que cette passion m'a bercée pendant plusieurs années. J'ai fait un concours -que j'ai perdu haut la main, je reconnais!-, des galas, et je ne sais combien de cours. Mais maintenant, le temps des tutus roses s'est envolé de mon esprit, et the next year, je me lance dans la moderne!

4) J'aime bien la pluie. Je ne sais pas torp pourquoi, mais j'aime beaucoup la pluie. Je toruve que le voile dont elle masque le ciel est beau, triste, mais beau, parce qu'il ne reste pas figé et se déride. Il représente bien nos humeurs et apporte à notre quotidien un petit air de mélancolie. Ce sont comme des larmes qui coulent du ciel, et c'est très pratique pour cacher les nôtres...

5) J'ai gagné le 24ème prix du concours d'écriture JeBouquine 2012 auquel presque 6000 personnes ont participé! Je ne m'en vante pas souvent, mais c'est l'occasion de l'étaler, alors je vais tartiner bien toute la tranche! Non, je suis vraiment super contente, et très fière de moi, pour le coup! Ce ne m'arrive pas souvent d'être vaniteuse à ce point, je m'en excuse, mais...dans ces conditions, je ne peux pas m'en empêcher! ^^"

6) J'en ai marre que mes cheveux soient bouclés comme la laine des moutons. Aucun rapport, je sais, mais là, il faut que ça sorte! Depuis quatroze ans, je me coltine ces anglaises interminables, qui raccourcissent mes cheveux et les divise de longueur, or, j'aime beaucoup les cheveux longs, et les lissages, la bonne blague : ça ne tient pas! En gros : je dois me résigner. Mais ce petit coup de gueule fait du bien!

7) Je suis assez bavarde sur le blog, mais pas tant que ça dans la "vraie vie". Oui, là, je me rends compte que j'ai écrit pas mal de trucs, déjà, et que je trouve les idées toute seule, en plus! Alors qu'en "vrai", ça m'arrive très rarement d'entamer une conversation ou de combler les trous comme des gens très énervants savent, ou prétendent savoir le faire. Ca m'énerve quand les gens veulent combler les trous... Y a rien à dire, y a rien à dire, on va pas en faire tout un fromage!

8) En parlant de fromage, j'adore le fromage! Mon préféré, je crois que c'est le comté! Et l'étivaz! L'étivaz, c'est...mouah! Trop bon! Le chève aussi, c'es sympa! Et le pur brebis! Là, je crois que mes préférés y sont tous! ;-)

9) Le chocolat est une vraie passion. Bah, tant qu'on est dans la nourriture, autant y rester! Et je peux vous dire que le chocolat et moi, on ne fait même pas un! On est tellement fusionnels que je ne peux pas m'en passer une journée entière. Ou alors, je suis en manque!

10) Malgré toutes ces bonnes choses dont je ne me prive pas -mais dont j'abuse rarement, tout de même-, je suis plutôt mince, je mesure 1m64, environ, mais ça fait longtemps que je ne me suis pas mesurée! J'ail es cheveux châtains, bouclés comme je l'ai dit, qui e tombent juste sous la dernière côte une fois lissés -quand ça marche! J'ai des yeux marrons en amande, et sinon, je suis plutôt banale!

11) J'aimerais vraiment parler Italien! Ou apprendre l'Italien. Cette langue est tellement magique et tellement belle... J'en suis tombée amoureuse, vraiment! Parmi mes multiples voyages, l'Italie est un de mes préférés, c'est un pays magnifique, coloré, enrichissant et tellement différent des autres.

Les onze question de Mathilde - et mes onze réponses

1) Quel est votre dernier achat?
  Mon dernier achat, c'était...hier à H&M ; je me suis achetée un short, une marinière et un débardeur noir travaillé dans le dos que j'adore!

2) Pourquoi avez-vous ouvert votre blog?
  J'ai ouvert mon blog...pour partager ma passion avec d'autres internautes, mais au tout début pour garder contact avec une amie partie au bout du monde : en Australie. On le faisait à deux, mais le projet a un peu divagué, alors, finalement, j'ai repris "l'affaire", mais rassurez-vous, on est encore super copines! ;-) Hein Maylis? Et puis, seule, je l'ai continué parce que, finalement, ce petit bout de rien me tenait à coeur, me rappelait à lui. Avec, j'ai appris à mieux écrire, à rédiger des chroniques intéressantes... Ca m'a beaucoup apporté, aussi bien sur un plan humain qui "technique".

3) Salé ou sucré?
  Les deux! Parce que je suis une grande gourmande!!

4) Où vous voyez-vous dans dix ans?
  Oulala! Question difficile... A vrai dire, je n'y pense jamais. Mais j'aimerais me voir travaillant dans une édition, et écrivant parallèlement. Faire ce qui me plaît, ce que j'ai toujours fait, ce pourquoi je suis un peu là, ce pourquoi ma vie semble avoir un sens : écrire! Pour le reste, je ne sais pas. On verra bien où la vie nous mènera!

5) Votre chanson actuelle?
  Préférée? Je dirais... J'en ai plusieurs, alors je les mets toutes, mais il  n'y en a pas beaucoup!
- People help the people, de Birdy
- Daylight, des Maroon 5
- Hallelujah, version de Kate Voegele
- Die young, de Ke$sha

6) Combien de livres avez-vous environ?
  Je ne les ai pas comptés depuis longtemps, mais je dirais environ deux cents.

7) Un plaisir coupable inavoué?
  ... Ben, je crois pas trop, non! Je vous ai tout dit, là!

8) Etes-vous adepte de la liseuse?
  Ah! Mes yeux!! Je ne peux même pas supporter ce mot! Donc non! Pas du tout. Les si belles librairies qui peuplent nos rêves vont couler, inondées par ces trucs informatiques qui dénaturent les livres... C'est pratique par certains côtés, mais... Non, vraiment pas!

9) Quel est votre plus grand rêve?
  Etre publié un jour. Mais déjà, à plus court terme : être choisie parmi un des coups de coeur du prix Clara!

10) Votre prénom préféré?
  Pour une fille : Gabrielle, Ambre, Léna, ou Athénaïs. Pour un garçon...je sais pas trop!

11) Si vous ne deviez garder qu'un objet, que serait-ce?
  Eh ben...une bibliothèque remplie! =D

Les onze questions de Ananas fais sa salade - et mes onze réponses...

1) Quelle est l'activité que tu détestes le plus faire?
  Du vélo je pense! Parce que je me suis cassé le bras avec quabd j'étais petite et que ça reste en tête, après...!

2) Pour toi, quelle est la plus belle qualité?
  Pour moi, la plus belle qualité, c'est, banalement, la gentillesse, que se fait si rare de nos jours...

3) Si tu pouvais vivre une journée dans le corps d'une petite souris, que ferais-tu?
  Mais d'où est-ce que cette question est sortie?! Si j'étais une souris pendant une journée...j'irais rencontrer Ratatouille!

4) Quel est l'objet qui symbolise ton plus beau souvenir?
  Alors là...aucune idée! Franhcment, je n'en sais rien du tout... Peut-être mon appareil photo, parce qu'il renferme tous les endroits où je suis allée, quasiment...

5) Comment appelerais-tu ton premier enfant?
  Si c'est un fille, Léna, je pense, ou Gabrielle, à voir. Si c'est un garçon...c'est plus dur! Je ne sais pas. Espérons que je n'aurais que des filles! ^^"

6) Si tu avais trois voeux à faire au génie de la lampe, ce serait quoi?
  Alors, tout d'abord, j'aimerais rester en bonne santé longtemps, et mourir sans souffrir. Oui, je sais, c'est un peu morbide, comme pensées, mais bon, je me concentre aussi sur le futur, parfois! Ensuite, avoir une vie qui me plaît, et trouver quelqu'un de gentil qui me correspond vraiment. Rien d'exceptionnel, mais le faut-il pour être heureux?
Réflexion faite, j'aimerais bien avoir des ailes, aussi!

7) Quel est le livre qui a le plus modifié ta vision de la vie?
  Il y en a vraiment beaucoup, mais je pense que les principaux sont Le secret de Chanda, Frangine, Zouck, et Beaucoup de chance malgré tout, ainsi qu'inévitablement Nos étoiles contraires. Et Ma vie ne sait pas nager, aussi. Mais tous les livres au sujet fort nous font grandir, quel qu'il soit.

8) Aimes-tu le roquefort?
  Ah! Je ne suis pas la seule à penser au fromage! ^^ Oui, c'est très bon!!

9) Quel est l'auteur que tu aimerais le plus rencontrer s'il était encore vivant?
  Hugo, je pense. Parce qu'il avait une vision tellement juste des problèmes et de la société que je me demande ce qu'il écrirait maintenant, ce qu'il dirait de ce qu'est devenu le monde.

10) Dans quel film aurais-tu aimé être à la place de l'héroïne?
  Personne ne m'en voudra si je dis Hunger Games? Je prends le risque! Hunger Games, à la place de Katniss!

11) Quelle est ta première pensée le matin quand tu te lèves?
  "Pourquoi les cours ne commencent-ils pas à 11heures!?!" suivi de très près par "Pourquoi mes cheveux sont-ils encore si bouclés?!" ^^"

Mes onze questions...

1) Pourquoi votre blog s'appelle-t-il ainsi?
2) Dans une librairie, que faites-vous, où allez-vous en premier?
3) Si vous deviez vivre avec un auteur, lequel serait-ce?
4) Si vous étiez un animal, lequel voudriez-vous être?
5) Quels pays voudriez-vous visiter?
6) Soleil ou pluie? Quel temps préférez-vous?
7) Un petit coup de gueule à lancer?
8) Si vous deviez repeindre toute votre maison en une seule couleur, laquelle serait-ce?
9) Votre parc d'attraction préféré?
10) Sur quelle planète voudriez-vous habiter si vous le pouviez?
11) Achetez-vous plutôt vos livres dans les librairies, sur e-books, ou sur Internet, mais en "vrai" livre?

  Voilà! Et maintenant, à vous de vous débrouiller :
Marinette, Tom, Pauline, La tête dans les livres, et Mylène.

  Merci encore à Mathilde et Ananas fait sa salade de m'avoir taguée! C'était super sympa! J'ai beaucoup aimé rédiger cet article donc merci beaucoup!! =D

17 commentaires:

  1. Merci pour le tag, je vais essayer de faire ça durant mes vacances en mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Super, tu me posteras le lien par commentaire! =D

      Supprimer
  2. C'est gentil de m'avoir taguer, mais je n'y réponds pas, désolé =)

    Ah le chocolat ! J'adore aussi ^^
    J'aime beaucoup H&M =)
    People help the people, de Birdy. Superbe !
    Hallelujah, version de Kate Voegele. Plus que magnifique, c'est la meilleure version de cette chanson je trouve. Merci Les Frères Scott de m'avoir fait découvrir cette chanteuse d'ailleurs ^^
    J'aime beaucoup le prénom Gabrielle, mais plutôt comme ça : Gabriel, pour un garçon quoi.

    Voilà en vrac quelques réponses aux questions :
    Pays que je voudrais visiter : l'Italie
    Soleil ou Pluie ... je dirais pluie.
    Petit coup de gueule pour tous ceux et celles qui critiquent Twilight alors qu'ils étaient les premiers à aimer !
    Parc d'attraction préféré : Europapark

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est clair! Merci aux Frères Scott pour toutes ces chansons superbes qu'ils m'ont fait découvrir! ^^ Je trouve aussi que ça soit la meilleure version.
    Pas grave pour la tag, c'est vrai que ça nécessite quand même pas mal de temps! =)
    Et pour Twilight, je suis complètement d'accord avec toi! J'ai détesté, mais au moins, je l'ai crié au et fort! Ceux qui changent d'avis par l'effet de masse en cours de route... No comment!
    Pluie! Comme moi! Enfin quelqu'un qui me comprend vraiment! ^^
    Merci pour ton commentaire et tes réponses ici, c'est sympa aussi! =D

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir accepté de répondre :D
    J'adore aussi le fromage x)
    Je suis fan de mode aussi !
    Bravo pour ta 24ème place à ce fameux concours que je connais très bien ;) Tu as envoyé ton texte au Prix Clara toi ? Moi pas encore... Je ne sais pas quoi envoyer en fait ^^
    J'adore le chocolat également ^^
    Ah enfin quelqu'un qui a exactement le même point de vue que moi pour la liseuse !! A part Marie, je ne connaissais personne d'autre qui le partageait... Tous me poussaient à essayer, mais j'ai dit non ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci à toi, c'était top!
      Pas encore envoyé, non... Et même pas encore complètement fini pour le prix Clara... Mais je n'ai plus grand chose à ajouter pour terminer! Je pense être dans les temps.
      Ah!! Merci de partager mon avis pour la liseuse!! ♥
      Encore merci pour ton tag! C'était super sympa!!

      Supprimer
  5. Tu souhaiterais avoir des ailes? ^^
    Je ne t'en veux pas d'avoir dit Katniss, elle a plutôt une histoire difficile, par contre, moi ça ne m'aurait pas trop tentée d'être à sa place...!

    Merci beaucoup pour le tag!! J'y réponds dès que j'ai une minute!!
    Très bonne semaine :)

    PS: j'aime beaucoup le fond de ton nouveau blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les ailes me tenteraient bien! ^^
      Pour Katniss, j'aimerais bien...en sachant que je vais gagner! Sinon c'est vrai que c'est pas si cool...!
      De rien! Prends ton temps pour répondre! :-)
      Merci beaucoup! Moi aussu j'adore! ^^"

      Supprimer
    2. J'ai enfin pu prendre le temps de répondre au tag:
      http://latetedansleslivres.wordpress.com/2013/05/26/liebster-award-2eme-session-tag-demoniaque-et-tag-des-11-machins/
      Bonne fin de week-end! :)

      Supprimer
    3. Super! Je vais voir ça tout de suite! ;-)

      Supprimer
  6. Heu.. Tu as du zapper mon commentaire sur Starters, où je te prévenais que je t'avais tagué ! :) Le commentaire doit dater du 22 ou 23 avril...
    Je te le redis alors ^^ je t'ai taguée à cette adresse :
    http://bloglecture-leslivresdemarie.blogspot.fr/2013/04/tag-liebster-award.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! J'ai du zapper, oui...désolée! Comme je suis partie toute la semaine et tout, en plus, je n'ai pas trop pu le faire, mais promis, je m'en occupe cette semaine! =D
      Merci, en fait!

      Supprimer
  7. Et voilà le travail ! :)
    http://entrelespages.wordpress.com/2013/05/03/tag-des-11-questions/

    RépondreSupprimer
  8. Euh... Tu n'as pas d'appareil photo, en fait, donc ça c'est pas trop vrai ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de le faire remarquer, soeurette! Tu peux me passer le tien, sinon, comme ça, on dira que j'en ai un! ;P

      Supprimer
  9. Hahaha j'adore cette 'article'!
    Kisses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment sympa à faire, en plus! ^^

      Supprimer

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!