En quelle langue?

mardi 23 avril 2013

Percy Jackson, tome 2 : La Mer des Monstres, de Rick Riordan

 9782226186089.jpg
 Maintenant que Percy s'est sorti indemne de sa première quête, et que, pendant toute une année, les monstres l'ont laisse tranquille, ils reviennent maintenant en force, l'assaillant de toutes parts. Mais, heureusement, Annabeth est la pour lui preter main forte, ainsi qu'un nouvel ami tréééés grand!
  Maintenant que Percy est de retour a la colonie, il apprend une terrible nouvelle : les clôtures magiques qui protégeaient la Colonie sont a présent empoisonnées par un ennemi "inconnu".
Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...
 
                MON AVIS
 
  Nous voila de retour avec notre jeune héros pour une nouvelle aventure toujours inquiétante, pleine de suspense et de découvertes!    
  Apres le tome 1 que j'avais adore, je me suis plongée avec un grand plaisir dans son petit frère! Et je n'ai pas été déçue!
  Ici, je pense que j'ai encore plus apprécié, parce que toute l'histoire est réaliste. Enfin pas réaliste mais pour l'âge de Percy, disons simplement que c'est beaucoup plus plausible!
  Du reste, j'ai beaucoup aime! Grover, retenu prisonnier sur l'ile du Cyclope le plus connu du monde, arrive a capter l'attention de Percy par rêves, ou il lui demande expressément de lui venir en aide. La, Percy, aussi têtu qu'on le connait, n'hésite pas a se jeter littéralement dans la gueule du loup, enfin, je veux dire : a la rescousse de Grover, évidemment! Mais finalement, ca revient au même, vous vous en apercevrez bientôt!
  Par ailleurs, beaucoup de changements s'effectuent a la Colonie depuis que l'arbre de Thalia est empoisonne, tout le monde soupçonne tout le monde, Chiron est renvoyé, quelqu'un vient le remplacer, quelqu'un d'assez froid, d'ailleurs!
  Ce que j'ai encore particulièrement aime, c'est les noms des chapitres, tellement amusants! Je trouve que franchement, ca rajoute beaucoup au livre! Tout comme les taches de je ne sais trop quoi sur le livre, merci au précédent emprunteur de ce livre a la bibliothèque...!
  J'ai aussi adore tous les éléments que l'auteur a rajoute pour qu'on reconnaisse les dieux, et les autres personnages mythologiques. On peut se faire une idée du monstre que va affronter Percy AVANT lui, et je trouve ca tellement amusant que c'en est parfois déconcertant!
  Bref, vous l'aurez sans doute compris, j'ai vraiment aime, autant que le premier tome, peut-être plus, je ne sais pas!
  Je pense très sérieusement que ca peut être très utile pour par exemple les cours de Latin ou de Grec, et même pour la culture générale, la mythologie, tout ca, je trouve vraiment ca très, très intéressant, personnellement! Et puis, ca engage a s'intéresser a l'histoire grecque, etc.! Je ne dis pas ca du tout pour dégoûter ceux qui n'aiment pas la mythologie de lire ce livre, mais je trouve que c'est vraiment très intéressant pour ceux qui ont envie d'en savoir plus, pour les autres, ca reste un livre de fantasy vraiment très bien avec de belles références!
  Je vais m'arrêter la... Décidément, pour cette saga, mes avis ne sont vraiment pas très éloquents! Je m'en excuse platement, d'ailleurs! J'espère quand même que vous trouverez quelques renseignements utiles concernant ce livre!
 
(Comporte 314 pages qui se dévorent!)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!