En quelle langue?

samedi 20 avril 2013

Oscar Pill, tomes 1-2-3-4, d'Eli Anderson

9782226193575 
Oscar Pil, t.1
La Révélation des Médicus
 
La guerre contre le Prince des Pathologus a commencé! Rien ni personne ne peut le nier. Le Grand Maître des Médicus doit agir, trouver une solution...
Oscar Pill, jeune garçon de 12 ans, fougueux, bon élève mais bagarreur, est fou de joie : les grandes vacances commencent!
Il va malgré tout passer son été à Cumides Circle, la maison de Winston Brave, et y commencer sa formation de Médicus. En effet, il peut, comme tous les gens faisant partie de l'Ordre, voyager dans le corps humain. Mais le parcours semble semer d'embûches!
Heureusement, la gentille Mme Withers est là pour le guider dans Hépatolia, le premier Univers du corps. Il devra réussir à rapporter son Trophée. Aidé par ses nouveaux amis du corps, il bravera tous les dangers.
Les Pathologus ne vont pas être tendres...  
        
                      MON AVIS
 
    Le résumé ci-dessus ne vous tente peut-être pas trop, je peux le concevoir, je n'ai pas trouvé grand chose à écrire... Mais lisez ce livre! Je vous promets que vous ne serez pas déçu! Je vous le demande comme une faveur... Il est tellement...exceptionnel! Magnifique, sublime, hors du commun, splendide, extraordinairement...voici tous les adjectifs (pas que) qui le qualifient! Certaines personnes y trouveront peut-être une ressemblance avec Harry Potter... Moi, je ne l'ai pas trouvée et pourtant j'ai lu toute la saga!
La fin est si...sublime que vous en pleurerez (en tout cas, c'est ce qui  m'est arrivé!). Ce garçon qui a perdu son père et cherche à l'égaler et à devenir le Grand Médicus qu'il était. Muni de sa cape, de son Grimoire et de sa Lettre, Oscar est un allié indéfectible contre l'ennui et la maladie!
Entre joie, tristesse, aventure, voyage, peur etc, les émotions se succèdent sans jamais disparaître.
Encore une fois, lisez-le, vous ne serez pas déçu! L'histoire est si bien écrite, c'est tellement fluide, on ne voit absolument pas les pages défiler. Lorsqu'on arrête de le lire, une seule envie nous tenaille : reprendre notre lecture!
(Je ne trouve pas trop de choses à dire dessus même si c'est très peu, mais il est tellement incomparable que je ne peux pas en dire plus, je gâcherais votre plaisir à le lire,  tout s'enchaîne et u détail de plus suffirait presque à vous révéler des secrets qu'on ne trouve qu'en lisant le livre...)
 
Laissez-vous tenter! (je crois que vous l'aurez compris, mais) vous ne serez pas déçu!!
 
(Comporte 571 pages qu'on ne voit absolument pas passer!)
                    
 
 9782226209399
Oscar Pill, t.2
Les Deux Royaumes  
 
 L'Ordre a enfin "recontacté" Oscar! Eh oui, il est fin prêt pour aller chercher son deuxième Trophée! Mais la route risque d'être longue et périlleuse... De jeunes Médicus de son âge, qu'il connaît plus ou moins, vont se joindre à lui cette fois-ci. Ils seront cinq et ne seront pas de trop...! Le Prince Noir va ressurgir, le Grand Maître des Médicus en est sûr. Et malheureusement, cela ne présage rien de bon...
Lawrence, Valentine et Oscar vont enfin être réunis et ne vont plus se quitter!
Oscar entrera dans le Deuxième Univers : celui de le vie. Celui du cœur et de la respiration. Il va également sauver une personne de la mort, et bien plus grâce à sa générosité sans égal, son grand coeur, sa ruse et son intelligence.
Quelques compromis, malheureusement, vont s'ajouter à la quête de son Trophée...
 
                     MON AVIS
 
 Je ne trouve décidément pas grand chose à dire dans les paragraphes de cette série, bien que ce qui se trouve à l'intérieur de ces livres est sans égal...
   Ce deuxième tome est encore une fois vraiment très, très, très bien réussi. Un peu moins d'actions que le précédent mais extraordinaire quand même.
Dans ce Deuxième Univers, Oscar apprendra la valeur de la vie, et la présence d'un grand frère. Il va se rapprocher de sa famille et de ses amis.
Ce deuxième tome est très touchant, Oscar est prêt à faire l'impossible pour retrouver son père. Pour Celia, sa mère, Violette, sa sœur, et pour lui. Cet homme sur cette photo ne suffit plus. La présence d'un père est fondamentale et il n'arrive plus à supporter l'absence du sien.
Ce tome 2 n'est pas comme le premier. Il est beaucoup plus "plat" que le précédent dans le sens où il se passe moins d'épisodes de panique, d'actions... Mais l'auteur, je pense, a plus travaillé les sentiments d'Oscar ainsi que l'apprentissage de la vie.
Je vous laisse déguster le (deuxième) bon moment que vous passerez en compagnie d'Oscar.
  Bonne lecture
(Comporte 621 pages qu'on ne voit toujours pas passer!) 
                                                                                                           
9782226209405.jpg
Oscar Pill, t.3
Le Secret des Eternels
 
 Enfin! Oscar est de retour pour son deuxième Trophée! Mais il se pose de plus en plus de questions, et sa curiosité est de plus en plus aiguë... Son premier voyage en Embrye sera aussi stupéfiant qu'agréable et surprenant!
Les Pathologus règne plus que jamais. Le Prince Noir cherche a dévasté le monde entier, créant des épidémies plus terribles les unes que les autres dont certains ne réchappent pas...
Le Grand Maître a confié une mission de la plus haute importance au fils de Vitali Pill : remettre à une personne bien précise (pas tant que ça finalement) un des fabuleux Piliers des Médicus.
Le troisième Univers, Embrye, c'est l'intimité d'une femme, ou d'un homme. Oscar a maintenant 14 ans et est amoureux. La jolie Tilla fait en tout cas tout pour qu'il le soit. Grâce à un fabuleux concours, qu'il gagne (évidemment), son premier voyage dans ce troisième et superbe Univers se déroulera...en FRANCE!
Les superbes voyages dans le Corps suivront Oscar de la Tour Eiffel jusqu'à Disneyland, et malheureusement, il ne sera pas seul à voyager : ses ennemis seront aussi au rendez-vous!
 
                 MON AVIS
 
  Ce troisième tome est  le meilleur! Bien que les eux autres soient également EXTRAORDINAIRES!! En effet, l'auteur aborde des thèmes très difficiles à "manipuler" dans un livre pour la jeunesse, mais on est agréablement surpris par le résultat! Les jeux de mots, les sens propres ou figurés ; une personne avertie comprendra tout de suite les allusions tandis que les plus jeunes n'y verront que du feu!
L'histoire d'amour entre Oscar et Tilla n'est pas très...réaliste, ou plutôt, elle l'est mais on croit vraiment Oscar stupide. Que dire de plus : il est amoureux! Vous l'aurez compris, je n'apprécie vraiment pas Tilla, tout ce qu'on a envie de lui dire c'est de s'en aller de ce roman et de laisser une autre jeune fille pénétrer le cœur d'Oscar. Une jeune fille bien particulière...
Violette, la sœur dOscar, toujours dans la lune ou dans un rêve bien trop profond pour entendre ou voir n'importe quoi, prend de plus en plus d'importance. Et tant mieux (j'adore Violette!)!!
Côté suspense, il est à son comble, c'est tout ce que je vous dirai, si ce n'est qu'il plus haletant encore que dans les autres tomes!
Et puis des mystères, résolus, mais pas forcément...Des émotions et sentiments toujours plus forts au fur et à mesure des chapitres, et un Oscar touchant et attendrissant!
Une fin sublime, qui fait verser quelques larmes aux plus courageux et des torrents pour les plus sensibles!
Bref, vous l'aurez compris, ce troisième tome est encore plus réussi que les autres (ce qui était vraiment, mais VRAIMENT TRES difficile)!!
Je crois (je suis même certaine) qu'Eli Anderson nous réserve bien d'autres surprises!
 
En patientant pour le quatrième tome tant attendu, bonne lecture à TOUS et à TOUTES!!!
 
(Comporte 615, en comptant le sommaire, qui ne se voient encore et toujours pas passer!!)      
 
 
images-copie-3.jpg 
Oscar Pill, tome 4
  L'allié des ténèbres
 
Oscar a maintenant 16 ans, et devient un homme. Malheureusement, banni de l'Ordre 2 ans auparavant pour l'impardonnable faute qu'il a commise, il n'a plus le droit de voyagé dans le Corps humain.
Et pourtant, les Médicus ne sont pas en mesure de bannir qui que ce soit : les Pathologus prennent peu à peu le dessus, s'attaquant à présent à ce que le corps humain a de plus précieux. Nos gènes!
Oscar n'a plus d'autres solutions pour sauver le monde : pénétrer dans Génétys, le quatrième Univers, avec ses incroyables pouvoirs...et le diable pour allié.
 
                              MON AVIS
 
Eh bien, comme vous l'avez compris, il me semble, pour moi, c'est toujours un extrême plaisir de me plonger dans cet univers! Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir davantage aimer le tome 4 par rapport à ses précédents, et pourtant ç'a été le cas!
Oscar, à présent, devient un homme et commence à s'assumer, lui et ses choix. Malgré cela, nous retrouvons notre petit Oscar, têtu, courageux, malin et un tout petit peu insolent sur les bords! Toujours le même caractère, mais on le sent vraiment grandir et prendre de l'assurance face à ses rivaux, on ressent également ses hésitations, quel camp choisir, maintenant qu'il est "libre"... Il se rend compte de beaucoup de choses dans ce livre, et pas seulement du point de vue de ses pouvoirs, etc., mais surtout du côté "amoureux". On le sent se confronté à la réalité : Tilla n'est qu'une enfant gâtée, et une autre personne faisant son apparition dans ce tome devient de plus en plus importante à ses yeux. On voit qu'il est prêt à faire beaucoup de sacrifices pour ses amis, pour sa famille, mais surtout pour l'Ordre, même s'il refuse de l'admettre.
Nous retrouvons encore et toujours, également les Pathologus, cruels et sans pitié et quelques autres qu'on qualifiera des mêmes adjectifs en ajoutant "traître" à la liste! Oui, dans ce tome, énormément de trahison Médicus/Pathologus!
Dans ce quatrième livre de la série, l'ambiance est totalement différente. Ici, c'est la guerre pure et dure entre les deux camps ennemis.
Le Prince Noir a donné un ultimatum de six jours. Six jours après lesquels il prendra le monde d'assaut et exercera son sombre pouvoir sur le globe entier.
Et dans ce tome-ci, pas de blabla, on entre directement dans le vif du sujet avec cette guerre constamment plus que présente.
J'ai encore préféré ce tome aux les autres, parce qu'on se plonge vraiment dans un univers sombre, noir, guerrier, et assassin. Les menaces se font de plus en plus nombreuses et les Médicus, au contraire, diminuent en nombre.
Ici, l'auteur s'est attaqué à un sujet difficile : les gênes! Les jeux de mots sont toujours présents, ne vous en faites pas, même si pendant la lecture, nous n'avons pas trop la tête à ça, je dois bien vous l'avouer...!
Le côté sombre de tous les personnages se met en travers du chemin et fait hésité chacun, tour à tour, sur la vie que lui réserve son pouvoir de Médicus, sur les choix qui s'imposeront à lui... 
Ce tome est également d'une tristesse infinie, surtout vers la fin où j'ai versé quelques larmes pendant la première et la deuxième fois que je la lisais (comme tous les autres, j'ai eu besoin de lire ce livre deux fois pour écrire ma chronique...!). 
Enormément de révélations, également dans ce tome! Sur les certains pouvoirs de certains Médicus (il ne faut pas que je spoile, il ne faut pas que je spoile...!!!!!) J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages secondaires, aussi. Comme Violette, Ayden, Sally...
Bref, j'ai tout aimé, absolument TOUT! Ce tome est juste exceptionnel! Le meilleur de tous, selon moi, ce qui est quand même difficile à croire, surtout quand on a lu le tome3!
Il ne reste plus qu'à attendre patiemment le cinquième et ultime tome...!
 
(Comporte 510 pages qui, comme toujours, ne se voient pas défiler!)    
   
Coup de 8937439-symbole-gribouill-es-coeur-rouge.jpg de novembre 2011. 

2 commentaires:

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!