En quelle langue?

samedi 20 avril 2013

London Fashion, de Catherine Kalengula

  Savannah a très récemment déménagé à Londres avec sa mère pour prendre un "nouveau départ". Fan de mode et de stylisme, peut-être arrivera-t-elle à percer dans ce milieu! Savannah part à la conquête des podiums et lorsqu'elle gagne le premier prix d'un concours qui n'est autre que travailler une semaine entière aux côtés de Pierre Paul Roger, le plus famous des famous, elle est sûre que sa carrière est partie pour  de bon...mieux vaudrait ne pas trop se fier aux apparences...
 
Écrit par Catherine Kalengula
Aux éditions Hachette Jeunesse
238 pages 
 
                    MON AVIS
 
  Étant passée plusieurs fois devant et ayant lu la quatrième de couverture plusieurs fois également, je me suis laissée tenter par ce petit bouquin qui m'avait l'air tout frais et tout sucré...un chick-lit sympa pour bien commencer les vacances! ;-)
  Je n'ai pas été déçue, me tordant de rire à plusieurs reprises!
  Un petit point sur la couverture, d'abord, que je trouve vraiment top! Le rose étant ma couleur préférée...ça aide! Bon, normalement, c'est plutôt le framboise écrasée, mais là, la nuance est belle aussi et colle parfaitement à l'univers très girly du livre! Le côté journal intime ressort par les fausses pliures et les boutons et accessoires de couture font un effet des meilleurs, je trouve! =) 
  Sans être de la grande littérature, ce bouquin se lit vite et est, ma foi, très agréable à dévorer, avec un humour à tomber par terre et des personnages attachants, pour la plupart. J'ai été très touchée par Aaron, particulièrement.
  Savannah, styliste en herbe et folle de fringues, se lance dans un concours qu'elle remporte haut la main. Le prix : passer une semaine avec Pierre Paul Roger, un styliste haute couture. Évidemment, Savannah remporte le prix et se rend vite compte que dans le milieu de la mode, les gens ne sèment que des embûches derrière eux en gravissant les échelons et que les compétitions sont rudes.
  Le personnage de Savannah est assez convainquant est très...rafraîchissant, entraînant derrière elle un tourbillon qui emporte tout sur son passage!
  Ce que j'ai trouvé vraiment sympa, dans ce bouquin, c'est l'humour désopilant qui s'en dégage et la facilité avec laquelle on parcourt les lignes. Le style est simple et peut se lire dès 10 ans facilement. Le vrai plus, c'est également les croquis des tenues que Savannah confectionne qui sont vraiment sympa, et jolis, pour la plupart! Ça m'a même donné envie de commencer une robe! ^^
Voici un exemple de croquis dessiné dans le livre, mais ce n'est pas le meilleur : 
   Mais des thèmes un peu plus forts sont également abordés : Savannah ne connaît pas son vrai père et se met vaguement en tête de le retrouver. Le sujet n'est pas évoqué très fréquemment, mais je trouve que cet élément un peu plus fort et plus lourd que le reste est une bonne idée pour contre-balancer l'humour, les blagues...en y pensant, ça fait un peu trop Aurélie Laflamme, pour le père...mais bon...!
  Pour être honnête, je n'ai plus grand chose à dire...alors je finis sur ces mots!
  Pour résumer : un livre sympa, qui change un peu et permet de ne pas se prendre la tête sur un bouquin, un bon break entre deux fantasy ou dystopies! Un humour débordant et une histoire sympa, des personnages attachants...je vais me laisser aller à lire le tome second tome avec plaisir surtout si les dessins sont aussi jolis et...stylés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!