En quelle langue?

lundi 22 avril 2013

Les dents du bonheur, de Dorothée Piatek

9782849491287.jpg
  Bastien apprend à son anniversaire, lors de ses 7 ans, qu'il est un enfant adopté. Lorsqu'il atteint sa majorité, il décide de retrouver, ou en tout cas de chercher ses "vrais" parents. Mais il ne prévient pas ses "faux" parents.
Pour se lancer à leur recherche, il retourne dans l'orphelinat dans lequel il avait été placé et avait vécu les 9 premiers mois de sa vie.
Les informations qu'on lui donne ne lui suffisent malheureusement pas, il a maintenant pour unique moyen de recherche les dents du bonheur. Les siennes! Avec un peu de chance, son père, ou sa mère, qui sait? les aura, lui/elle-aussi...
 
               MON AVIS
 
  Un petit résumé pour un petit livre, cependant, celui-ci est très sympathique! J'ai bien aimé, hormis les mots grossiers toutes les deux phrases qui gâchent légèrement le plaisir de la lecture... En dehors de ça donc, j'ai bien aimé! C'est un petit peu triste, mais vraiment pas trop.
Peu à peu, on découvre beaucoup de choses avec Bastien -en même temps que lui.
Je le conseille vivement à ceux qui aiment les histoires relativement courtes et bien racontées, où l'on s'imagine bien les scènes!
Point fort : Il se lit en très peu de temps, peut-être même un peu trop, mais l'histoire tient tout à fait la route, ça ne dérange donc pas trop.
Point faible : Le vocabulaire grossier qui revient trop fréquemment à mon goût et la fin, qui n'est pas assez développée. En fait, la fin n'en est pas vraiment une, ça ne clôture pas très bien l'histoire, j'ai trouvé.
Tout de même, un livre à l'histoire plaisante qui déroute et qui émerveille par la force, le courage et la volonté de Bastien.
 
(Comporte 69 pages.)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!