En quelle langue?

samedi 20 avril 2013

Le journal d'Aurore, tomes 1-2-3, de Marie Desplechin

2939545753_1_3.jpg
  Aurore, 14 ans (dans le premier tome, 1 an=1 tome), n'a pas grand objectif dans la vie. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle tient un journal, pour raconter ce qui ne se passe pas! Avec ses quelques amies, Lola et Samira par exemple, les garçons, le collège, et la musique...eh bien elle n'a plus vraiment de temps pour elle!
 
          MON AVIS
 
  Court? Oui, bon d'accord, je ne me suis pas trop foulée, mais j'en mettrai plus dans mon avis, promis!
Bon, eh bien tout d'abord, je tiens à dire que j'ai ADORE cette série!! A la fois drôle (vraiment TRES, TRES, TRES, TRES drôle!!!), légèrement émouvante et super sympa, ces livres dépeignent vraiment bien la vie d'une adolescente. Souvent mal dans sa peau, elle se trouve souvent moche, bête, les garçons ne s'intéresseront jamais à elle, elle considère sa famille comme celle étant la pire du monde entier... Tout ça, c'est dedans mais c'est vraiment très bien traité! On a quasiment l'impression que c'est nous qui écrivons!
Les trois tomes se lisent très bien et très facilement! Ils sont à chaque fois un peu plus gros mais vraiment, ils se dévorent!! J'ai lu la série complète en moins d'une semaine et ça m'a vraiment semblé court!! Il n'y a pas du tout de longueur, juste les faits! On voit vraiment bien ce qu'Aurore veut nous faire ressentir, Marie Desplechin est décidément une auteur bourrée de talent!
De plus, les couvertures sont vraiment superbes, je trouve! Très simples, il est vrai (et encore, là, c'est carrément complexe, en fait pour L'école des loisirs! J'adore cette édition mais c'est vrai que la plupart du temps, les livres sont majoritairement blancs avec une petite illustration au centre) mais vraiment très sympa!
C'est en me promenant dans les rayons de ma librairie que cette série m'a tentée. Je l'avais déjà vu auparavant mais ça ne me disait vraiment rien du tout... Là, ce sont les titres qui m'ont vraiment attirée ; tout moi, ces titres!!
Enfin, en bref, je vous conseille vraiment cette trilogie! Elle vaut largement la peine d'être lue!
 
(Comporte 645 pages pour toute la série, mais elles se DEVORENT littéralement!!)
(Sans vouloir être sexiste, pas le moins du monde, cette série est plutôt, à mon humble avis, conseillée aux filles!)
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!