En quelle langue?

samedi 20 avril 2013

Le bal, d'Irène Némirovsky

9782011691668.jpg
  Tout commence par le bal organisé par les Kampf, un couple énervant, des "nouveaux riches", des mal élevés, ayant acquis une fortune et voulant l'étaler le plus possible... Antoinette, qui se trouve être leur fille, vient d'avoir 14 ans et rêve de participer à cette soirée. Mais sa mère, froide et amère,  pressée d'entrer dans cet espace de rêve, de luxe que de faire entrer sa fille dans le monde refuse sa présence pendant ce moment glorifiant.
Antoinette, déçue et surtout coléreuse, se recroqueville sur elle-même. La vengeance qu'elle leur fera subir sera terrible, tranchante et...inattendue!
 
           MON AVIS
    
    Tout d'abord, j'ai été attirée par la couverture. Rose. Une femme en robe blanche, coiffée, arrangée par sa camériste. Un très beau lustre et un miroir. Je l'ai trouvée très attrayante. Lorsque j'ai lu le résumé, ça ne paraissait pas mal, je l'ai donc lu, sans grande conviction, mais pas déçue d'avance non plus.
    En revanche je n'ai pas été très enthousiasmée par cette nouvelle. L'histoire est intéressante mais pas assez développée et trop courte pour bien pouvoir savourer sa lecture.
     En bref, c'est un livre de passage. Pas déplaisant, mais pas très intéressant non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!