En quelle langue?

samedi 20 avril 2013

Hunger Games, tome 2 : L'embrasement, de Suzanne Collins

hungergames2
  Katniss a survécu aux jeux et Peeta aussi! Celle-ci est devenue le symbole de rébellion, et plusieurs districts menacent d'imploser.
Lors de leur Tournée de la Victoire, ces derniers vainqueurs vont devoir être persuasifs et convaincre tout Panem qu'ils ont agi ainsi uniquement sous l'emprise de l'amour.
A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss.
Maintenant que notre héroïne est saine et sauve, elle va devoir tout tenter pour garder en vie les êtres qui lui sont chers!
 
             MON AVIS
 
  Je vous avoue qu'en lisant le résumé de ce deuxième tome, j'étais un petit peu moins enthousiaste que pour le premier...mais ça n'a pas duré! C'est vrai que le commencement est un peu plus lent mais ça ne met pas énormément de temps à venir et une fois qu'on a passé ce petit stade, on n'est vraiment, mais VRAIMENT PAS DECU!! Ce tome est au moins aussi réussi que son grand frère! C'est dire!! L'intrigue reste aussi présente, le suspense est carrément énorme...CETTE SERIE EST GENIALE!!!!!!!
Peeta et Katniss sont donc contraints et forcés pour sauver leurs proches de faire comme s'ils étaient vraiment ensemble, de continuer les petites démonstrations de baisers devant les caméras... Mais depuis que Katniss a révélé à Peeta que leur amour n'était pour elle que "fictif", enfin uniquement réservé aux caméras et au public, c'est devenu plus dur pour tous les deux...!
De nouvelles épreuves pas très commodes les attendent!
Les personnages sont vraiment attirants et leur caractère est superbement décrit, tout autant, d'ailleurs, que leur physique, leur façon de penser... Suzanne Collins est reine en cette matière! J'ai donc trouvé les personnages plus fouillés, plus recherchés. L'aspect psychologique de ces derniers est plus présent que dans le premier tome, plus précis, plus travaillé.
On y retrouve toute la violence de son grand frère, c'est vrai que cette saga n'est pas tendre, mais bon, même le titre l'indique : les jeux de la faim. Nous retrouvons donc plusieurs scènes violentes ou affolantes pour certaines sans que ce ne soit vraiment horrible à lire, au contraire, je trouve que ça fait partie intégrante du livre; sans ce côté violent, il n'y aurait plus autant d'intêrét.
 Même les "figurants" sont tellement bien dépeints qu'on croirait voir la scène, on pense en être!
J'ai terminé ce livre en moins de deux jours tant il m'a plu! Il est tellement..."réaliste sans l'être"! ^^
Je ne sais même plus comment m'exprimer!
Enfin vous l'aurez sans doute compris ; ce livre est une pure merveille capable d'enthousiasmer et de charmer même ceux qui sont réticents à le lecture!
Beaucoup d'émotions se mélangent, s'entremêlant pour former un tout absolument spectaculaire et sans égal!
Malgré le nombre plutôt élevé de peronnages, on arrive parfaitement bien à se repérer dans le livre! 
Tout est comme une poussée d'adrénaline en nous! On veut tout savoir, tout connaître, sans attendre, immédiatement!
Si bien, qu'on ne peut plus décoller de ce livre! Au dos, il y a les commentaires de Stephanie Meyer (auteur de la saga Twilight ) et Stephen King qui dit, je cite : "Impossible de lâcher ce livre : c'est comme si votre vie en dépendait!" et je trouve ce commentaire tout à fait juste! Il a très sérieusement et honnêtement raison!!
 
Je pense que vous l'aurez compris, c'est vraiment une série unique à ne surtout pas manquer!! Alors bonne lecture!!!!
 
(Comporte 398 pages qui se DEVORENT!!!!) 
+ ENORME coup de 8937439-symbole-gribouill-es-coeur-rouge.jpg de mars 2012!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Pour laisser un commentaire, assez simple :
- vous écrivez votre message dans l'encart blanc pour cela, juste sous ce petit texte
(- vous êtes gentil-poli-mais-vous-dites-quand-même-ce-que-vous-pensez)
- vous sélectionnez le profil de votre choix
- vous appuyez sur "Publier"
ET VOUS N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE LE CODE POUR PROUVER QUE VOUS N'ETES PAS UN ROBOT!

Et voilà! C'est dans la poche, prêt à être lu, publié par mes soins et à obtenir une réponse!
Merci beaucoup pour votre passage sur Rivière de Mots et à très bientôt!